Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link ne se connecte pas au wifi

Bonjour,

en voulant changer de réseau wifi, j'ai dû supprimer les équipements.
J'ai pu rebrancher sans probleme ma caméra intérieure mais impossible de connecter le link.
J'ai effectué toutes les manipulations nécessaires que j'ai pu lire sur le forum :

  • réinitialiser ma bbox, vérifier que cela est 2,5gHz
  • pris deux smartphones pour le partage de connexion
  • tester le link chez ma mère
  • attendu 6heures pour que le link se décharge
  • attendu et appuyer pendant 8 sec sur le coté du link pour le réinitialiser
  • vérifier tous les paramètres de la configuration wifi

Après des multiples tentatives je n'ai pas reconnecter le link alors qu'il n'y a eu aucun soucis pour la caméra.

Le link se connecte à ma bbox puis me mets le message suivant "echec de l'installation...."

Voici le numéro du link :
BU0111003C92

Si un yellow pouvait venir en aide rapidement, je suis désespéré.

Linda
Linda

Linda

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Linda,

    Pourriez-vous vérifier si l'IPv6 est désactivé et faire une nouvelle tentative ? Assurez-vous de bien réinitialiser le Link avant reprendre l'installation pour qu'il clignote en vague et soit détecté.

    Bonne journée,

    Pauline G.
    Pauline G.

    Pauline G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1986
    Adresse:
    198 Rue du loir
    Ville:
    LANDAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même problème que Linda, j'ai également retiré l'ipv6 et suivi toutes les recommandations .. Rien à faire mon link n'est pas détecté du tout... Tout ça suite à un changement de livebox..

    Bonjour Pauline,

    Si le Link n'est pas détecté, la cause n'est pas la configuration WiFi car vous êtes bloqué dans l'étape précédente.

    Vous devez réinitialiser correctement le Link pour qu'il soit détecté :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Pauline G.
    Pauline G.

    Pauline G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1986
    Adresse:
    198 Rue du loir
    Ville:
    LANDAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge C , tout est OK sur les manip sauf que le link quand je le débranche s'arrête automatiquement.. J'ai bien fait tout ce que vous avez noté.. Ça ne fonctionne pas..

    Pauline G.
    Pauline G.

    Pauline G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1986
    Adresse:
    198 Rue du loir
    Ville:
    LANDAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n’est pas repéré dans les wifi disponibles

    Pauline G.
    Pauline G.

    Pauline G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1986
    Adresse:
    198 Rue du loir
    Ville:
    LANDAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque je le débranche il s’éteint, lorsque je le branche il clignote sans arrêt.

    Bonjour Pauline,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique