Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème déconnexion Smoove IO dans toute la maison

Bonjour,

J'ai une installation de 10 VR avec chacun une télécommande Smoove IO, ainsi qu'une Nina Timer IO pour les piloter tous et créer des scénarios.

A l'origine, la Nina Timer IO ne pilotait que 9 VR sur 10.

L'un de mes VR ne voulait pas se connecter à la télécommande Nina, j'ai donc fait l'erreur de procéder à la coupure de courant 2s-8s-2s (solution "miracle" indiquée sur une autre forum), mais maintenant je n'ai plus aucune de mes commandes Smoove IO qui pilote mes VR...

Et quand j'essaie d'appairer une télécommande avec le bouton PROG, l'ensemble des volets répondent...

Aujourd'hui, j'ai donc mes 10 Smoove IO qui ne pilotent plus rien. Par chance, et j'avoue ne pas savoir pourquoi, la Nina a gardé le contrôle des 9 VR que j'avais réussi à appairer auparavant.

Comment faire aujourd'hui pour reprogrammer chaque smoove IO svp ? Et comment faire pour rajouter ce 10eme VR récalcitrant qui ne veut pas s'appairer avec la Nina Timer IO ?

Merci d'avance pour votre aide

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Nina Timer IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Nina Timer IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai aujourd’hui réussi à reprogrammer chacune de mes Smoove IO en isolant chaque VR électriquement... une galère...

    PAR CONTRE, impossible d’appairer ma télécommande Nina Timer IO avec mon 10ème volet (elle en commande 9/10).

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Impossible d'appairer un volet avec un Nina Timer IO

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique