Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déconnexion Smoove IO dans toute la maison

Bonjour,

J'ai une installation de 10 VR avec chacun une télécommande Smoove IO, ainsi qu'une Nina Timer IO pour les piloter tous et créer des scénarios.

A l'origine, la Nina Timer IO ne pilotait que 9 VR sur 10.

L'un de mes VR ne voulait pas se connecter à la télécommande Nina, j'ai donc fait l'erreur de procéder à la coupure de courant 2s-8s-2s (solution "miracle" indiquée sur une autre forum), mais maintenant je n'ai plus aucune de mes commandes Smoove IO qui pilote mes VR...

Et quand j'essaie d'appairer une télécommande avec le bouton PROG, l'ensemble des volets répondent...

Aujourd'hui, j'ai donc mes 10 Smoove IO qui ne pilotent plus rien. Par chance, et j'avoue ne pas savoir pourquoi, la Nina a gardé le contrôle des 9 VR que j'avais réussi à appairer auparavant.

Comment faire aujourd'hui pour reprogrammer chaque smoove IO svp ? Et comment faire pour rajouter ce 10eme VR récalcitrant qui ne veut pas s'appairer avec la Nina Timer IO ?

Merci d'avance pour votre aide

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai aujourd’hui réussi à reprogrammer chacune de mes Smoove IO en isolant chaque VR électriquement... une galère...

    PAR CONTRE, impossible d’appairer ma télécommande Nina Timer IO avec mon 10ème volet (elle en commande 9/10).

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Impossible d'appairer un volet avec un Nina Timer IO

    Bonne journée,

    Haut de page