Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut TAHOMA serenity

4 anomalies à signaler sur mon équipement TAHOMA serénity.
En préambule, noter que tout les équipements raccordés fonctionnent (Alarme, capteurs, volets, portail ...)
1- Alarme désactivée, la box TAHOMA passe au rouge quelques secondes toutes les 2 ou 3 minutes. (Elle se déconnecte)
2- J’ai tenté un reset (on ne sait jamais!), mais impossible d’obtenir le clignotement rouge avant de relâcher le bouton reset. Donc pas de reset possible.
3- Une mise à jour m’est proposée depuis quelques temps à chaque connexion avec ma box. Plusieurs tentatives ne m’ont toujours pas permis de l’obtenir. Ça mouline pendant des heures.
4- L’historique de l’état de 2 capteurs n’est plus actualisé (Etat fermé/ouvert pour l’un et mouvement/pas de mouvement pour l’autre)
Un technicien SOMFY viendra-t-il a mon secours pour que je retrouve ma SÉRÉNITÉ avec ma sérénity.
Grand merci à ceux qui ne manqueront pas d’éclairer ma lanterne.

Lionel S.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Lionel

    Dans un premier temps, laissez ici sans crainte, le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow puisse voir ce qu'il se passe au niveau du serveur.

    Bonne journée !

    Lionel S.
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    Le code PIN est 1202-3849-8087

    Lionel S.
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    Oups! Merci Pierre!

    Bonjour Lionel,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre box Tahoma avec nos serveurs, pouvez-vous m'indiquer si le problème persiste

    Bonne journée,

    Lionel S.
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    Merci pour votre intervention.
    Fonctionnement correct à présent.
    Mais « Mon dieu » pourquoi ces problèmes qui reviennent si fréquemment
    (Caméra en défaut, capteurs non reconnus etc...)
    Il y aura un âge où je renoncerai à chercher les solutions et je me mets à la place des personnes qui sont allergiques à la technologie.
    Très cordialement.

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