Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut TAHOMA serenity

4 anomalies à signaler sur mon équipement TAHOMA serénity.
En préambule, noter que tout les équipements raccordés fonctionnent (Alarme, capteurs, volets, portail ...)
1- Alarme désactivée, la box TAHOMA passe au rouge quelques secondes toutes les 2 ou 3 minutes. (Elle se déconnecte)
2- J’ai tenté un reset (on ne sait jamais!), mais impossible d’obtenir le clignotement rouge avant de relâcher le bouton reset. Donc pas de reset possible.
3- Une mise à jour m’est proposée depuis quelques temps à chaque connexion avec ma box. Plusieurs tentatives ne m’ont toujours pas permis de l’obtenir. Ça mouline pendant des heures.
4- L’historique de l’état de 2 capteurs n’est plus actualisé (Etat fermé/ouvert pour l’un et mouvement/pas de mouvement pour l’autre)
Un technicien SOMFY viendra-t-il a mon secours pour que je retrouve ma SÉRÉNITÉ avec ma sérénity.
Grand merci à ceux qui ne manqueront pas d’éclairer ma lanterne.

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel

    Dans un premier temps, laissez ici sans crainte, le PIN de votre Tahoma pour qu'un Yellow puisse voir ce qu'il se passe au niveau du serveur.

    Bonne journée !

    Lionel S.
    Lionel S.

    Lionel S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Le code PIN est 1202-3849-8087

    Lionel S.
    Lionel S.

    Lionel S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Oups! Merci Pierre!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre box Tahoma avec nos serveurs, pouvez-vous m'indiquer si le problème persiste

    Bonne journée,

    Lionel S.
    Lionel S.

    Lionel S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci pour votre intervention.
    Fonctionnement correct à présent.
    Mais « Mon dieu » pourquoi ces problèmes qui reviennent si fréquemment
    (Caméra en défaut, capteurs non reconnus etc...)
    Il y aura un âge où je renoncerai à chercher les solutions et je me mets à la place des personnes qui sont allergiques à la technologie.
    Très cordialement.

    Haut de page