Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets s'ouvrent et se ferment aléatoirement

Bonjour,
Les volets de ma maison sont programmés depuis 9 ans avec une Chronis RTS. Depuis 2 jours ils se ferment le jour et s'ouvrent la nuit même quand la Chronis est en OFF.
J'ai vérifié les programmations, tout est conforme.
J'ai changé les piles mais cela continue.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé

    afin d'éliminer un problème avec la Chronis, pouvez-vous enlever les piles quelques jours et voir ce qu'il se passe ?

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pierre pour votre réponse.
    C'est ce que j'ai fait hier soir afin que les volets ne s'ouvrent pas la nuit... ils se sont ouverts à 23 h !
    Cela met donc hors de cause la chronis.
    Les commandes de mes volets sont des Centralis Uno Rts. En relisant la notice, je vois que ce ne sont pas que des récepteurs mais aussi des émetteurs donc il doit y en avoir un qui fait des siennes et commande les autres.
    Qu'en pensez vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet ça peut venir d'un centralis uno. A part de les déconnecter un par un, je ne vois pas comment faire pour trouver le défectueux. Ce n'est pas simple !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réinitialisé toutes les Centralis puis réappairé 3 avec la Chronis, cela fait 1 jour et 2 nuits que cela fonctionne.
    Je vais ajouter 1 Centralis tous les 2 jours.
    Par contre, si cela vient d'un Centralis alors comment fait il pour commander les autres alors qu'ils ne sont pas appairés entre eux ? Est-ce vraiment possible ?

    Bonjour Hervé,

    C'est possible en cas de ce qu'on appel une programmation croisée, la solution est de tout reprogrammer un à un comme vous le faite.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique