Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets s'ouvrent et se ferment aléatoirement

Bonjour,
Les volets de ma maison sont programmés depuis 9 ans avec une Chronis RTS. Depuis 2 jours ils se ferment le jour et s'ouvrent la nuit même quand la Chronis est en OFF.
J'ai vérifié les programmations, tout est conforme.
J'ai changé les piles mais cela continue.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    afin d'éliminer un problème avec la Chronis, pouvez-vous enlever les piles quelques jours et voir ce qu'il se passe ?

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Pierre pour votre réponse.
    C'est ce que j'ai fait hier soir afin que les volets ne s'ouvrent pas la nuit... ils se sont ouverts à 23 h !
    Cela met donc hors de cause la chronis.
    Les commandes de mes volets sont des Centralis Uno Rts. En relisant la notice, je vois que ce ne sont pas que des récepteurs mais aussi des émetteurs donc il doit y en avoir un qui fait des siennes et commande les autres.
    Qu'en pensez vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet ça peut venir d'un centralis uno. A part de les déconnecter un par un, je ne vois pas comment faire pour trouver le défectueux. Ce n'est pas simple !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai réinitialisé toutes les Centralis puis réappairé 3 avec la Chronis, cela fait 1 jour et 2 nuits que cela fonctionne.
    Je vais ajouter 1 Centralis tous les 2 jours.
    Par contre, si cela vient d'un Centralis alors comment fait il pour commander les autres alors qu'ils ne sont pas appairés entre eux ? Est-ce vraiment possible ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    C'est possible en cas de ce qu'on appel une programmation croisée, la solution est de tout reprogrammer un à un comme vous le faite.

    Bonne journée,

    Haut de page