Enregistrement smoove (RS100) sur protexial

Bonjour,
On vient me m'installer 2 volets RS100.
J'ai tenté d'associer les deux télécommande à ma centrale protexial.
Cette dernière émet bien un bip lorsque j’appuie sur "prog" mais les les volets n'apparaissent pas dans la liste des éléments.
Plus gênant encore, le bouton "my" de l'une des deux télécommandes action l'alarme sur les trois zone.
Le journal affiche alors que l'alarme a été activée via GSM ?!?!
Bref, j'ai un problème !
Merci pour votre aide.

Thierry M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Les VR ne sont pas des éléments mais des équipements, ils ne peuvent donc pas apparaitre dans la liste des équipements.

    Vous avez associé un smoove en tant que TC alarme.
    Il faut supprimer ce smoove comme si c'était une télécommande (voir notice).

    Thierry M.

    Sauf qu’aucun élément ne s’est ajouté !
    Le journal affiche que l’alarme est activée via GSM mais je ne peux pas supprimer la carte GSM des éléments...
    Ou alors je dois sortir physiquement la carte GSM mais est ce que cela va effectivement la télécommande smoove même après réinstallation de la carte GSM ?!

    Bonjour Thierry,

    Je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour éviter que votre télécommande de volet roulant pilote votre système d'alarme :

    • Sur votre Clavier LCD entrez le code utilisateur et faites un appui bref sur OFF, le Clavier affiche "Arrêt Alarme"
    • Ensuite entrez le code installateur et faites un appui sur la touche MENU, le Clavier affiche "1 Langues 2 Codes"
    • Faites 9988 et OK

    Ensuite pour mémoriser vos volets roulants, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Réglages des volets roulants"
    • Prenez la télécommande du premier volet roulant et faites un appui maintnu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Cliquez sur le bouton "PROG" présent dans le menu "Réglages des volets roulants" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • La Centrale/Transmetteur émet un BIP! et le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande du second volet roulant et faites un appui maintnu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Cliquez sur le bouton "PROG" présent dans le menu "Réglages des volets roulants" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • La Centrale/Transmetteur émet un BIP! et le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Merci Thomas M.
    Tout est rentré dans l'ordre !