Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra outdoor enregistrement clip détection de mouvement et désactivation alarme

Bonjour
J'ai installé la caméra outdoor en complément d'un Somfy one plus, d'intelitag et d'une sirène intérieure.
Première question, puis je obtenir les clips vidéo de 10 secondes en cas de détection de mouvement de la caméra outdoor sans que la surveillance générale soit activée. Il semble que ça ne soit pas le cas.par exemple, ce matin, le système était désactivé, la caméra outdoor en fonctionnement (avec détection de mouvement) mais malgré de nombreux passages devant la caméra, aucune séquence disponible. Ai je raté quelque chose dans le paramétrage.
Ensuite, deuxième question. J'ai procédé a un test de déclenchement de l'alarme via une ouverture de porte protégée par intelitag. Toutes les sirènes se sont mise en route (one plus, sirène intérieure et caméra outdoor). J'ai désactivé l'alarme via mon badge, les sirènes one plus et intérieure se sont arrêtées mais pas celle de la caméra outdoor... Est ce normal ?
Merci de votre aide.

Thomas A.
Thomas A.

Thomas A.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
92300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 rue Rivay
Ville:
Levallois-Perret
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    pour le 1), il faut dissocier la caméra de l'alarme, donc créer une 2è installation avec la caméra autonome.

    pour le 2), la différence entre la outdoor et le reste est qu'elle communique en wifi. Donc, quand vous désactivez l'alarme, si tout se passe bien, il y a un temps plus long pour la désactivation. En revanche, s'il y a un problème de réception wifi, ça continue de sonner.

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Rivay
    Ville:
    Levallois-Perret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume
    Merci pour ces réponses.
    Tout d'abord quel va être l'impact de créer un nouveau site? Notamment comment va se passer l'activation de l'alarme via mon badge ? Il sera limité à une seule zone?
    Pour le point 2, je vérifierai la liaison wifi mais pour moi elle est correcte.
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Avec un 2è site, votre caméra est autonome et se désactive/s'active avec votre smartphone. Votre badge ne sert que pour le 1er site (l'alarme).

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Rivay
    Ville:
    Levallois-Perret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,
    merci pour ces réponses.
    J'ai testé la création d'un autre site, ca fonctionne mais ne répond pas à mon besoin.
    Si je souscris à l'option de sauvegarde des enregistrements sur les 24 dernières heures, est-ce que l'interface qui permet de lire les vidéos permet facilement de retrouver les passages sur lequel il s'est passé quelque chose (sans que l'alarme soit enclenchée bien évidement :) )

    Autre question. Lors de mes tests ce matin, malgré une zone de détection paramétrée sur toute l'image et une sensibilité max, j'ai toute une zone (supérieur gauche) dans laquelle aucun mouvement n'est détecté. Cf image ci-joint. Est-ce normal ?
    Merci encore

    Bonjour Thomas,

    Si vous avez créé un site rien que pour la caméra extérieure, le fait d'activer sa surveillance depuis l'écran d'accueil vous préviendra de tout mouvement détecté. Ces vidéos seront disponibles 24h dans le médiathèque. Vous n'aurez donc pas besoin de souscrire un service d'enregistrement.

    Concernant votre deuxième point, il se peut que la zone indiquée soit trop loin de la caméra. Pour rappel, la portée de détection est de jusqu'à 8 m.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique