Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation intelligente et notification

Je suis passé de l'Iphone à Android Huawei p20 pro, et depuis je ne reçois plus aucune notifications et l'activation intelligente ne fonctionne pas.
Depuis 2 mois l'ensemble des informations vu le forum a été appliquée., sans succès

Philippe F.
Philippe F.

Philippe F.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    j'aime bien le Android et les notifications...

    en effet Android posent pas mal de soucis avec les notification et la Géo localisation. suivant comment vous avait régler les options, et le %de batterie qui vous reste ... plus de soucis avec les dernier Samsung et la mise a jour...

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Batterie mode performance.
    Y a t il un problème de changer de téléphone en passant de l'Iphone à android

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Mon téléphone est déjà en mode maxi consommation, et je n’utilise plus mon iPhone.
    J’ai remplacé l’iphone par un huawei Android, ceci a t-il une influence ?

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Avec l’iphone Tout fonctionnait normalement

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci guillaume,
    Aucune notification lorsque mon téléphone et actif.
    En intervertissant les compte sur les téléphones de mon épouse (iPhone) et le mien aucunes notifications ou activation intelligente et activité récente ne fonctionnent. en reintégrant les comptes sur chaque téléphones, seul le télèphone de mon épouse retrouve l'ensemble des controles.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Pour précision
    il y a 10 jours, J'ai bien reçu en mail et message l'alerte d'intrusion.
    Ce qui n'enlève en rien le NON fonctionnement notifications, l'activation intelligente et l'activité récente

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je rappel mon probleme.

    Au départ J'ai installer la Somfy Protect sur mon compte propriétaire avec mon Iphone et comme second propriétaire mon épouse également sur son Iphone.
    Sur les 2 téléphones les notifications, l'activation intelligente et l'activité récente fonctionnaient correctement.
    En Mars, je change de téléphone en passant de l'Iphone à Huawei P20pro (Android), depuis ce temps, je ne reçois plus du tout les notifications, l'activation intelligente et l'activité récente pour uniquement mon téléphone.

    Mon épouse à récupérer mon iphone, avec son compte tout fonctionne bien.

    Apres avoir tout essayer, les réglages, et manipulations préconisé sont fait et refait, et toujours rien.

    En intervertissant les compte sur les téléphones aucunes notifications ou activation intelligente et activité récente ne fonctionnent. en réintégrant les comptes sur chaque téléphones, seul le télèphone de mon épouse retrouve l'ensemble des contrôles.

    Qui peut m'aider ?

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Voici la réponse de Huawei
    à vérifier avec le SAV de l'application parce que ça peut être lors de la première installation une configuration spécifique au système d'exploitation de l'Iphone a dû être faite et il faut faire de même pour Android.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai déconnecté les deux comptes pour forcer une nouvelle reconnexion à l'application Somfy Protect. Il s'agit sans doute de la seule manipulation que nous pourrons faire.

    En effet, la réception des notifications push sur Android peut varier d'un modèle ou version à l'autre. David et Guillaume vous ont apporté quelques pistes. Parfois, aussi l'autorisation de l'utilisation de données mobiles sur Google Play peut jouer.

    Bonne journée,

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Les 2 comptes ne sont pas déconnecté et reste actif.
    D'après Huawei., il faut supprimer la configuration de la link faite avec l''iPhone et la reconfigurer avec le téléphone android

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous n'avez en aucun cas à supprimer le Link pour recevoir les notifications. Vérifiez à nouveaux tous les paramètres comme conseillé dans les commentaires.

    Bonne journée,

    Haut de page