Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation intelligente et notification

Je suis passé de l'Iphone à Android Huawei p20 pro, et depuis je ne reçois plus aucune notifications et l'activation intelligente ne fonctionne pas.
Depuis 2 mois l'ensemble des informations vu le forum a été appliquée., sans succès

Philippe F.
Philippe F.

Philippe F.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
26450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protec
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
225 allée couleurs Provence
Ville:
Roynac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Android et les notifications...

    Si vous les avez quand le téléphone est actif, c'est que la gestion de la batterie vous empêche de les avoir immédiatement.

    Elle fonctionne avec des périodes de réveil au cours desquelles les notifications sont portées à la connaissance de l'utilisateur. Entre deux, rien.

    Je n'ai pas trouvé comment faire et je pensais ne pas avoir ce problème avec un pixel 3.

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1889 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    j'aime bien le Android et les notifications...

    en effet Android posent pas mal de soucis avec les notification et la Géo localisation. suivant comment vous avait régler les options, et le %de batterie qui vous reste ... plus de soucis avec les dernier Samsung et la mise a jour...

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Batterie mode performance.
    Y a t il un problème de changer de téléphone en passant de l'Iphone à android

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Essayez de mettre un mode plus consommateur.

    Si cela ne résout rien, revenir au précédent.

    Sur le changement d'iPhone vers Android, pas de souci.

    D'ailleurs, continuez-vous à utiliser votre iPhone en même temps ? Cela pourrait expliquer l'absence de notification.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon téléphone est déjà en mode maxi consommation, et je n’utilise plus mon iPhone.
    J’ai remplacé l’iphone par un huawei Android, ceci a t-il une influence ?

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec l’iphone Tout fonctionnait normalement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    Avez-vous des notifications lorsque le téléphone est actif ou jamais ?

    Si vous en avez, pas de solution actuellement, c'est un choix assumé de Google d'avoir des cycles d'endormissement et de réveil.

    Si vous n'en avez pas, tentez de vous déconnecter depuis votre iPhone et de vous reconnecter depuis votre Huawei.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci guillaume,
    Aucune notification lorsque mon téléphone et actif.
    En intervertissant les compte sur les téléphones de mon épouse (iPhone) et le mien aucunes notifications ou activation intelligente et activité récente ne fonctionnent. en reintégrant les comptes sur chaque téléphones, seul le télèphone de mon épouse retrouve l'ensemble des controles.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour précision
    il y a 10 jours, J'ai bien reçu en mail et message l'alerte d'intrusion.
    Ce qui n'enlève en rien le NON fonctionnement notifications, l'activation intelligente et l'activité récente

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rappel mon probleme.

    Au départ J'ai installer la Somfy Protect sur mon compte propriétaire avec mon Iphone et comme second propriétaire mon épouse également sur son Iphone.
    Sur les 2 téléphones les notifications, l'activation intelligente et l'activité récente fonctionnaient correctement.
    En Mars, je change de téléphone en passant de l'Iphone à Huawei P20pro (Android), depuis ce temps, je ne reçois plus du tout les notifications, l'activation intelligente et l'activité récente pour uniquement mon téléphone.

    Mon épouse à récupérer mon iphone, avec son compte tout fonctionne bien.

    Apres avoir tout essayer, les réglages, et manipulations préconisé sont fait et refait, et toujours rien.

    En intervertissant les compte sur les téléphones aucunes notifications ou activation intelligente et activité récente ne fonctionnent. en réintégrant les comptes sur chaque téléphones, seul le télèphone de mon épouse retrouve l'ensemble des contrôles.

    Qui peut m'aider ?

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la réponse de Huawei
    à vérifier avec le SAV de l'application parce que ça peut être lors de la première installation une configuration spécifique au système d'exploitation de l'Iphone a dû être faite et il faut faire de même pour Android.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    J'ai déconnecté les deux comptes pour forcer une nouvelle reconnexion à l'application Somfy Protect. Il s'agit sans doute de la seule manipulation que nous pourrons faire.

    En effet, la réception des notifications push sur Android peut varier d'un modèle ou version à l'autre. David et Guillaume vous ont apporté quelques pistes. Parfois, aussi l'autorisation de l'utilisation de données mobiles sur Google Play peut jouer.

    Bonne journée,

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    26450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protec
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    225 allée couleurs Provence
    Ville:
    Roynac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les 2 comptes ne sont pas déconnecté et reste actif.
    D'après Huawei., il faut supprimer la configuration de la link faite avec l''iPhone et la reconfigurer avec le téléphone android

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Vous n'avez en aucun cas à supprimer le Link pour recevoir les notifications. Vérifiez à nouveaux tous les paramètres comme conseillé dans les commentaires.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique