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Question en attente de réponse

tahoma rouge, pas de connexion ?

bonjour, depuis ce matin ma tahoma est rouge, m'indiquant que je n'ai pas de connexion internet.

Pourtant, ma freebox fonctionne parfaitement, je l'ai meme débranchanchée/rebranchée afin d'en avoir la certitude -> j'ai internet sur mon PC + la TV donc de ce côté aucun soucis.

Pourtant, toujours rouge.

J'ai essayer de débrancher/rebrancher tahoma = rien y fait, toujours rouge.

J'ai fait la manip de forcage mise à jour ici : https://www.somfypro.fr/assistance/faq/tahoma/-/asset_pub...

toujours pareil.

Merci de votre aide

valentin
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    Bonjour Valentin,

    Avez vous essayé de remplacer le cordon RJ45 entre la box FAI et TaHoma ?
    TaHoma est-il branché directement à la box FAI?

    valentin
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    nous sommes dans une construction neuve donc la box est dans le cellier a coté du tableau, et tahoma dans le sejour directement sur la prise RJ45 relié directement au répartiteur courant faible dans le cellier.

    et oui le cable est branché correctement. Depuis le mois de novembre ça fonctionne très bien, la je ne comprend pas.

    valentin
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    et je viens de regarder j'ai bien la connexion en sortie de box FAI

    Sylvain C.
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    Vous voulez dire que TaHoma fonctionne en le branchant directement sur votre box FAI?

    Sylvain C.
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    Allo! Allo!...

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    non je voulais dire que j'avais le signal comme quoi le courant passe. j'ai redébranché/branché pour la 4 ou 5ieme fois, et là, visiblement elle ne repasse plus en rouge. je vous tient au courant si ça revient.

    Sylvain C.
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    OK, merci de vous avoir aidé!

    Arnaud-Louis L.
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    Bonjour, je rencontre un probléme similaire sur ma Tahoma depuis ce weekend.

    Le voyant rouge est allumé et je ne peu plus me connecter à mes appareils Somfy.

    La box tahoma est connectée sur ma box internet en RJ45. J'ai bien accès à internet avec les autres appareils connectés (teléphones, tablettes, télévision,...). Cependant la Tahoma reste en rouge malgrés les redémarrages.

    Avez vous une piste?

    Cordialement,

    Sylvain C.
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    Bonjour Arnaud Louis,

    Avez vous fait une resynchronisation de TaHoma avec le serveur Somfy ? https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Tenez nous informés,

    Arnaud-Louis L.
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    Bonjour,

    J'ai effectué hier soir la procédure de synchronisation mais celle-ci n'a pas donnée de résultat.

    Avez vous une piste de dépannage?

    Cordialement,

    Sylvain C.
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    Bonjour Arnaud Louis,

    Pourriez vous faire l'essai de brancher la box chez un voisin,un ami ou famille, pour lever le doute d'un problème avec votre FAI.

    Tenez nous informés,

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