Comment changer le cylindre trop petit sur la serrure connectée ?

Bonsoir
J’ai acheté une serrure connectée avec clavier à code. Le problème, le cylindre d'origine (7 cm) est trop petit. Ma porte fait 8 cm d’épaisseur + 1 cm de rosace ext + 1 cm de rosace int (possibilité d'enlever la rosace int). Existe-il un cylindre plus grand pour ma porte ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée

Gilles V.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Gilles,

    Pourriez vous poser votre cylindre d'origine sur une feuille de papier avec un mètre ruban à ses côtés.
    Ainsi un yellow pourra vous répondre et vous informer.
    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Le cylindre de substitution est de 9 cm.
    De toute façon il faudra retirer la rosace int.

    Si votre cylindre est de type européen, pas de pb pour l'échange, faites ce que vous demande Sylvain.

    Gilles V.

    sylvain C. bonsoir

    Voici la photo demandée

    Bonne soirée

    Sylvain C.

    Génial! attendez maintenant l'intervention d'un Yellow.

    Bonne soirée également,

    Bonjour Gilles,

    Votre cylindre en place est trop long, cependant je vois qu'il y a des rosaces sur votre porte car le cylindre dépasse de cette dernière, pourriez-vous m'indiquer de combien de centimètre le cylindre dépasse de chaque coté de la porte ?

    Bonne journée,

    Gilles V.

    Bonjour Thomas,
    Ma porte fait 8 cm d’épaisseur + 1 cm de rosace ext + 1 cm de rosace int (possibilité d'enlever la rosace int). le cylindre d'origine dépasse de 1.2cm int et 1.2 cm ext. Donc je pense qu'un cylindre minimum de 9 cm peut faire l'affaire ? (si j’enlève bien évidemment la rosace int)

    Bonjour Gilles,

    Si vous ne pouvez pas retirer la rosace extérieure, il sera impératif de faire rentrer le cylindre de 5mm à l'intérieur de celle-ci car la distance maximum que l'on peut avoir sur la partie extérieure et le centre du panneton et de 55mm et vous avez 60mm. Est-ce que ça vous convient tout de même ?

    Bonne journée,

    Gilles V.

    Bonjour THOMAS
    Oui je peux enlever la rosace intérieure.
    Mais même avec le cylindre actuelle de la serrure somfy cela ne fonctionne pas.

    Bonjour Gilles,

    On est d'accord, le cylindre actuel lui ne conviendra pas et c'est le cylindre long qu'il faut que je vous envoie, mais même avec ce dernier, la rosace extérieure dépassera de 5mm par rapport au cylindre et il faudra retirer la cylindre extérieure. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles V.

    Bonjour THOMAS
    Bien reçu le nouveau cylindre et bien compatible, merci.
    Pour fermer ou ouvrir la serrure à l’intérieur de la maison quelles sont les possibilités a part l’application ?
    Car quand je le ferme manuellement, la serrure est désynchronisée du système. Obligé de recalibrer la serrure. (Pas pratique).
    Ouvrir ou fermer par l’application en étant à l’intérieur ce n’est pas pratique non plus !
    Est-il possible de rajouter un 2e clavier avec lecteur de badge à l’intérieur ?
    Bonne journée

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous m'indiquer quelle procédure pour "recalibrer" la serrure ?

    De la même manière, qui vous indique de recâlibrer cette serrure, est-ce l'application qui vous affiche un message d'erreur ?

    Sinon, il n'est pas possible de mettre plusieurs lecteurs de badges ou digicode pour une seule serrure.

    Bonne journée,

    pierre R.

    Bonsoir,
    On vient de me faire cadeau une serrure connecté Somfy et le cylindre et trop court.
    celui d'origine fait 9,5 cm.
    Comment fait-on?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,

    Posez le cylindre d'origine de la porte sur une feuille blanche et faites une photo avec un mètre ruban à son côté.
    Si le cylindre entre dans les normes un Yellow's vous contactera pour la fourniture gracieuse d'un cylindre long.

    Bonne année 2020.

    pierre R.

    Bonsoir,
    Je vous envoie la photo de mon cylindre d'origine.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,

    Il s'agit bien d'un cylindre européen.

    Patientez ici un Yellow's vous contacter en privé pour l'échange gratuit.

    Bonne soirée.

    Bonjour Pierre,

    Le barillet long de la serrure connecté permet d'avoir une épaisseur de porte + serrure en applique maximum de 9.5cm à condition d'avoir les côtes suivantes sur le cylindre européen existant :

    A étant la cote entre le bord extérieure du cylindre et le centre du penne

    B étant la cotre entre le centre du penne du cylindre et le bord intérieur du cylindre

    A = 5.5cm alors B doit être compris entre 2cm et 4cm

    A = 5cm alors B doit être compris entre 2.5cm et 4.5cm

    A = 4.5cm alors B doit être compris entre 3cm et 5cm

    Dans votre cas, afin de savoir si le cylindre long est applicable, merci de m'indiquer si la cote A = 4.5cm ou 5.5cm et de me dire si le cylindre dépassait de votre porte et si cette dernière est équipée de rosace ?

    Bonne journée,

    pierre R.

    Bonjour,
    La cote A est de 5,5 cm.
    B
    Le cylindre dépasse de ma porte avec une rosace.
    Bonne réception

    Bonjour Pierre,

    Il y a-t-il une rosace sur la partie intérieure et extérieure de votre porte ? De plus, quelle est l'épaisseur de ces rosaces et avez-vous la possibilité de les retirer ?

    Bonne journée,

    pierre R.

    Bonjour,
    Il y a une rosace intérieur et extérieur .
    L'épaisseur d'une rosace est de 1 cm et je peux retirer chacune des rosaces.
    Bonne réception

    Bonjour Pierre,

    Donc si on retire les rosaces on retire 1cm à la cote A et B et vous vous retrouvez donc avec un cylindre ayant pour côte A=4.5cm et B=3.5cm ce qui est suffisant pour le cylindre long. Afin de vous en faire parvenir un, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.