Erreur communication Tahoma - Securitas Direct

Depuis 2 semaines environ la communication dans le sens Tahoma vers centrale Securitas Direct ne fonctionne plus. Elle fonctionne dans l'autre sens.
C'est déjà arrivé à 2 reprises depuis 1 an, apparemment c'était du à un problème de certificat HTTPS chez Securitas... Suis-je le seul avec ce souci ? Merci

Philippe L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Phil,

    Rencontrez-vous toujours des défauts entre votre alarme Verisure et Tahoma depuis notre dernière mise à jour ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour, non tout est ok depuis plusieurs jours, sans intervention de ma part
    merci

    Philippe L.

    Bonjour,
    C'est revenu... l'activation de l'alarme verisure ne declenche plus aucun scenario tahoma...
    Pire que l'autre fois, je ne peux pas voir le status de l'alarme dans l'appli Tahoma, ni commander la centrale verisure. C'est encore le certificat ???

    ça devient lassant ça arrive tout le temps...
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Phil,

    Je vous confirme que Verisure est en train de renouveler leur certificat de connexion entraînant le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Verisure est au courant du problème et travaille sur le déploiement du nouveau certificat rapidement. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Parfait, merci pour l'information

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Phil,

    Je vous informe que le problème de certificat a été corrigé par Verisure, pourriez-vous le confirmer ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour,
    non, j'ai rebooté à l'instant ma tahoma.
    Quand j'active l'alarme sur la centrale verisure >> les scripts tahoma ne fonctionnent pas.
    Si je veux controler la centrale verisure à partir de l'application tahoma >> icone avec point d'exclamation : Contactez somfy
    merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que Securitas rencontre toujours des problèmes de mise à jour de certificats qui ne remonte pas le statut de l'alarme.

    Nous sommes toujours en attente d'un retour de leur part.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour,
    Effectivement je les ai contacté, c'est toujours en cours... Merci de votre suivi

    Philippe L.

    Bonjour Thomas, avez-vous des nouvelles ?
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement, nous n'avons pas de nouvelles de notre côté.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour,
    Est-ce possible de les contacter ou les relancer ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre depuis maintenant quelques jours ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour,
    oui enfin ! C'est revenu il y a quelques jours. Tout fonctionne de nouveau.
    merci pour le suivi

    Philippe L.

    Bonjour,
    de nouveau depuis hier le problème est revenu.
    Maintenant c'est la communication dans le sens Tahoma vers Securitas qui ne fonctionne plus (les actions tahoma ne se déclenchent plus quand on arme l'alarme). Par contre si j'envoie des instructions à securitas via la Tahoma ça fonctionne. Encore un problème de certificat ?

    merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous m'indiquer si le problème est résolu ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour, oui depuis hier soir !
    C'était encore un problème de certificat chez Verisure ?
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Non, il s'agissait d'un problème d'appel d'API chez nous que nous avons corrigé.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    ok parfait, merci !

    Philippe L.

    Bonjour, de nouveau le problème est revenu hier soir.
    Communication Verisure vers Tahoma : KO
    Tahoma vers verisure : OK
    Pouvez-vous faire quelque chose ?
    merci

    Philippe L.

    J'ai appelé Verisure.Il s'avère que le problème ne serait pas chez eux, ils voient bien passer mes appels à la centrale.
    Apparemment plusieurs personnes ont des problèmes de liaison tahoma - centrale verisure depuis la mise à jour du boitier Tahoma de mardi 30/06.
    Pour rappel, la communication dans le sens Tahoma - Verisure fonctionne, c'est dans le sens Verisure - Tahoma que cela ne fonctionne pas.

    Exemple : J'active mon alarme, les scenarios Tahoma ne sont plus déclenchés, l'application tahoma ne voit pas l'alarme activée non plus.

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour, est-ce possible de vous le communiquer en privé ?
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le code PIN n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour le récupérer.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour,
    Ce soir, l'activation de l'alarme securitas déclenche bien les scénarios Tahoma.Verisure a du mettre à jour le logiciel de son côté, tout semble bien fonctionner désormais.
    Merci
    Philippe L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que comme chaque année les certificats de sécurités de nos serveurs TaHoma expirent le 12 Septembre 2020.

    Nous avons transmis ce nouveau certificat et la manipulation à effectuer il y a quelques jours maintenant à la société Verisure. Nos équipes de développement n'ont pas obtenu de retour de la part de Verisure pour nous confirmer que la manipulation avait bien été effectuée.

    Il se peut donc que vous rencontriez de nouveau des soucis de fonctionnement entre TaHoma et Verisure à partir de demain.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour,
    je confirme, cela ne fonctionne plus depuis ce matin... Pouvez-vous les relancer et nous tenir au courant ? Merci à vous, bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous les avions déjà relancé Vendredi et ce sera de nouveau fait cette semaine.

    Bonne journée,

    Philippe L.

    Bonjour, ce matin ça semble fonctionner.