Plus de notifications?

Bonjour, j'ai une alarme somfy ONE plus et
jusqu'à dernièrement j'avais un samsung galaxy S6 avec l'appli somfy protect. Je recevais toutes les notifications très bien (activation/désactivation/départ d'alarme/présences). Mais j'ai maintenant un samsung galaxy S10 et je ne reçois plus aucune notification de somfy protect. J'ai essayé toutes les manipulations que j'ai trouvées sur le forum mais rien n'y fait.... Je reçois les notifications de TOUTES les autres applis qie j'ai. SEULE somfy protect ne m'en envoie aucune. Que dois-je faire?
Ma femme a un samsung galaxy s7, les notifications marchent parfaitement. J'ai aussi un Iphone 6s, les notifications marchent aussi parfaitement...

Karl

    Réponses

    Antoine G.

    Bonjour,

    Même soucis pour moi suite à un changement de téléphone. Apparemment, d'après ce que j'ai lu, un même compte sur 2 téléphones peut poser problème..

    Peut-être qu'un modérateur pourra nous aider ?

    Merci.

    Antoine G.

    Bonjour Guillaume,

    Pour ma part, il y a un téléphone sur lequel je ne peux pas me déconnecter, il a été réinitialisé et est parti en SAV.

    Pouvez-vous faire quelque chose de votre côté ? Le téléphone a conservé est un OnePlus 6T. Merci.

    Karl

    Bonjour et merci pour votre aide. Avant de changer de téléphone j'avais 4 télphone sur le même compte et cela allait très bien.

    Le problème se passe avec mon nouveau téléphone le galaxy s10.

    J'ai donc essayé votre solution et j'ai créé 3 comptes pour utiliser les 3 téléphones de la maison mais le problème persiste. J'ai effacé le cache de l'appli, effacé l'appli, réinstallé...rien n'y fait. J'ai essayé toutes les combinaisons de paramétrage des notifications, toujours pas de solutions. Et le problème ne se passe QUE pour l'appli Somfy Protect.

    Je n'ai plus de solution... devoir reprendre mon ancien téléphone pour pouvoir être averti en cas d'intrusion ou arrivée des enfants c'est .... comment dire.... embêtant.

    Yann N.

    Slt Karl.
    As tu trouver réponse à ta question stp car je viens de passer au s10 et moi aussi je n'est plus de notifications. Don autant dire que sans notifications cela ne me sert a rien d'avoir mon alarme car en cas d'intrusion je ne serais pas prévenu......
    Ça serais cool qu'un mec de chez Somfy puisse se pencher sur le sujet sans répondre" cela vient de vos téléphones etc...."
    Dans l'attente d'une réponse.
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Yann, Karl et Antoine,

    J'ai forcé la déconnexion de vos Smartphones et supprimé l'historique de connexion pour repartir de zéro. Je vous invite à supprimer (une nouvelle fois pour certains) l'application Somfy Protect, la réinstaller et vous reconnecter.

    Si la situation persiste, revenez vers moi, mais il y a des fortes chances que cela vienne d'un paramétrage du téléphone comme nous avons déjà vu sur ce forum avec d'autres modèles sur Android.

    Bonne journée,

    Antoine G.

    Bonjour,

    Je viens de tester pour ma part et le souci reste entier. Je me suis déconnecté, désinstallé l'application + reconnexion avec installation. Ça ne change rien.

    J'ai également activer/désactiver les notifications en faisant plusieurs tests, idem.

    C'est la seule application avec lequel j'ai ce souci. Téléphone OnePlus 6T.

    Merci..

    EDIT : quand je vais dans la liste des notifications reçues sur mon téléphone, Somfy Protect n'apparait pas.. Est-ce qu'elles sont bien envoyées ?

    EDIT 2 : en effaçant le cache + le stockage de l'app, tout est revenu dans l'ordre. Résolu pour moi !

    Karl

    Merci Jorge pour la réponse mais la procédure proposée ne règle pas le problème. J'ai essayé toute les solutions proposées dans le forum...cela fait un mois que je teste toutes les possibilités et paramétrage possible. J'ai fait une réinitialisation du téléphone pour repartir d'un téléphone vierge...

    J'ai quand même du mal a comprendre comment parmis plus de 80 applis, SEULE Sompfy protect serait impacté par un paramétrage de mon téléphone... Car je reçois TOUTES les autres notifications des autres applis... Et reprendre mon ancien téléphone pour que mon alarme soit utile...autant changer d'alarme...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Karl,

    Je vous invite à lire le message d'Antoine et sa mise à jour. Essayez, comme lui, d'effacer le cache et le stockage de l'application Somfy Protect pour rétablir la situation.

    Bonne journée,

    Karl

    Bonjour,

    Ça à été fait, environ une dizaine de fois. Ainsi que le paramétrage batterie, notification, stockage, mise en veille, autre appli qui pourrait gêner (remise à zéro du téléphone avec seule appli, Somfy protect).

    Et visiblement je ne suis pas un cas isolé.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Karl,

    De mon côté, je ne peux que vous confirmer que les notifications vous ont été envoyées et que cela semble fonctionner pour d'autres personnes.

    Notre équipe mobile prévoit le déploiement de quelques corrections de l'application pour Android 9 dans les semaines à venir. Si aucune manipulation faite de résout la situation, il faudra attendre au résultat de ces corrections.

    Bonne journée,

    Karl

    Merci Jorge.

    S'il faut attendre la mise à jour de l'application pour que l'on reçoive les notifications avec Android 9, je pense que tout est dit: le problème ne vient PAS de nos paramétrages mais bien de l'application. Au moins ça à le mérite d'être clair...

    raphael G.

    Bonjour j ai le même souvis et j ai tester également de vider le cache....
    Rien ne fonctionne, le soucis ai arriver à la mise à jour de mon huawei p 20 en EMUI 9.0.
    Je ne vois aucun intérêt d un système d alarme si nous ne sommes pas notifier des problèmes.....

    albert C.

    Bonjour
    je viens de changer de téléphone javais un Samsung s8plus et la j’ai un Samsung s10plus
    du coup je me retrouve avec les soucis
    plus de notification de mise en marche ou arrêt
    mémé quand ma femme rentre plus de notification de badge

    Karl

    Bonjour Albert.

    Et oui... c'est comme je dis : le problème vient de l'appli. Mais on va te dire que c'est ton paramétrage et que c'est la faute de ton téléphone MAIS qu'une mise à jour de l'appli va régler le problème...

    Personnellement je suis en train de me demander si je vais pas me tourner vers une autre alarme... car une alarme qui ne me dit pas que je suis en train d'être cambriolé..

    l'appli n'est juste pas compatible avec la dernière version du galaxy mais ça c'est visiblement compliqué à avouer...

    albert C.

    Bonjour
    j'ai repris mon s8plus
    après une mise a jour plus de notification donc sa ne vient pas des paramètre du tel s10plus sa ne marche pas et du coup s8plus non plus
    merci SOMFY de faire le nécessaire on est quand mème beaucoup a avoir ce problème

    Jérémie E.

    Bonjour,
    Même problème... J'ai changer de téléphone pour un samsung S10. Je n'ai plus de notification. Merci de régler ce problème dans les meilleurs délais. Ce système est censé protéger, il est donc inutil sans notification!!!

    rosalie C.

    Moi aussi même probleme et ras le bol aussi d avoir une alarme qui en réalité n est d.aucune utilité... Je suis passée au s10+ mais ça ne marche plus non plus sur le s8.

    A quand une solution???
    Rosa

    Karl

    Bonsoir.
    Le hasard fait bien les choses: suite à un nième cambriolage dans le voisinage, certains de mes voisins ont décidé de s'équiper d'une alarme. Avec "somfy around" la protection serait top MAIS que dois-je leurs dire...

    Que Somfy est bien et fonctionne mais SEULEMENT avec leurs vieux téléphones ?

    Que le SAV est au top et que la marque tient son système performant en tout temps?

    Ou bien dois-je leurs conseiller de se tourner vers une alarme d'un autre marque car Somfy n'est pas un choix valable dans la durée?

    Ma réponse dépendra de la votre.

    votre avis?

    raphael G.

    Le plus dingue dans cette histoire c est le silence de somfy, aucune réaction de leur part

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je précise que vous êtes alerté par notification push, e-mail et SMS en cas d'alerte intrusion. Lire "Ce système est censé protéger, il est donc inutil sans notification", "une alarme qui ne me dit pas que je suis en train d'être cambriolé" ou "Rien ne fonctionne" est tout simplement faux.

    Nous avons très peu de demandes à ce sujet et les différentes manipulations du dépannage (qui font partie de solutions à proposer par chaque fabricant de Smartphone) semblent fonctionner pour certains utilisateurs.

    Si la situation persiste malgré avoir mis à jour l'application Somfy Protect récemment, merci de m'indiquer les informations suivantes :

    1. Modèle de Smartphone
    2. Version Android
    3. Version App Somfy Protect
    4. Adresse MAC de votre Link / Somfy One / One Plus ou autre caméra

    Je transférerai ces informations à l'équipe Mobile et reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

    Bonne journée,

    Karl

    Modèle smartphone: Samsun galaxy S10
    version Android: 9
    version App Somfy: 3.9.0
    MAC: b0f1ec0d8bb0

    albert C.

    Bonjour
    pour ma part Toujours pas de retour sur mon tel quand je connecte ou déconnecte l’alarme et quand un badge est détecte
    pas de message non plus quand je quitte mon domicile et que je ne mets pas l’alarme en route je précise que je le fait volontairement
    mai je reçois bien les notification par émail et dans l'application et quand mon alarme se déclenche

    Modèle smartphone: Samsun galaxy S10 plus
    version Android: 9
    version App Somfy: 3.9.1
    MAC: e04f437a7056

    rosalie C.

    Alors en ce qui me concerne j ai réinitialisé mon téléphone s10+ usine et ça.remarche... pourvu que ça dure.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Karl et Albert,

    Je n'ai eu que vos deux retours pour l'instant. J'ai remonté vos cas aux équipes techniques. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour.

    Bonne journée,

    ALAIN D.

    Bonjour,
    Même souci depuis mon achat d'un Galaxy S10, j'ai contacté Samsung et un technicien m'a répondu qu'il s'agissait sans doute d'une incompatibilité entre la surcouche One Ui des téléphones Samsung de dernière génération et de l'application Somfy Protect. Je vais envoyer un dump mémoire de mon téléphone à Samsung comme il me l'a demandé et par contre il me demande de contacter Somfy afin voir ce problème de leur côté.

    Karl

    Merci Alain.

    Tiens-nous au courant :-)

    albert C.

    merci beaucoup alain

    albert C.

    Bonjour
    depuis hier le 09/11/2019 tout refonctionne comme au début, toute les notification son nickel sur mon s10plus

    Guillaume

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas, depuis mon changement de téléphone.
    Aucune notification sur mon Pixel 3a.
    Pouvez-vous y remédier ?
    Merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Il est impératif pour le bon fonctionnement du système que chacun se connecte sur l'application avec son adresse mail sinon cela entraîne comme vous avez pu le constater des dysfonctionnement au niveau de la géolocalisation et des notifications.