Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de sensibilité camera indoor avec un chat ?

bonjour,
cela fait plusieurs fois que mon alarme se declenche via la camera indoor des que le chat monte sur la table ou alors descent du canapé.

Pourtant j'ai bien fait le reglage de sensibilité avec le chat et non le poisson via les parametres.

il y a t il une autre manipulation a effectué car cela devient un peu contraignant pour les voisins ;)

Merci d'avance

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
1
252 / 750
points

    Réponses

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, la seule solution c'est de désactiver la détection de mouvement sur la caméra... très clairement le soit disant détrompage en fonction des animaux est, pour moi, une tromperie commerciale :-)

    Ma caméra et mes détecteurs, mêmes réglés sur des animaux de + de 10 kg sont déclenchés par mon chat depuis toujours (et je l'ai eu petit, autant dire que même à 1 kg ça sonne).

    Donc désactiver la détection par la caméra est la seule solution que je vous proposerais.

    Bonne journée,

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Non, vous n'avez pas besoin de désactiver la détection de votre caméra. Vous pouvez tout simplement définir une zone de détection et griser les zones de passage de votre chat. Cela est même conseillé dans notre site :

    https://protect.somfy.fr/fr/camera-tele-surveillance-conn...

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jorge,
    Malheureusement oui j ai du faire cela pour l instant mais c est bien dommage..

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Haut de page