La batterie de la base Serenity est-elle garantie?

Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des alertes de batterie faible sur mon application Tahoma, mais aucun des capteurs de présence, d'ouverture ou les sirènes n'ont de problème de batterie. J'en ai conclu que c'était la base Serenity qui envoyait l'alerte. Effectivement, le niveau de batterie de la base se dégradait chaque jour. Je l'ai déconnecté et les alertes ont cessé. Mais en regardant la batterie de la base, elle apparait gonflée (elle déforme même le cache plastique). La base a 9 mois (achetée en ligne sur Somfy.fr), la batterie peut-elle être changée sous garantie? Merci de votre aide.

Stéphane

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre embase Serenity soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour,
    prise en charge sous garantie et échange de la base Serenity. La nouvelle base fonctionne parfaitement. Service après vente très réactif, merci beaucoup. Bonne soirée

    Anthony

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, j'ai reçu plusieurs mails/notifications au sujet d'une batterie qui se vide alors qu'elle est branchée et détectée par la base, et après démontage, elle apparait également gonflée.
    Depuis ce soir, elle n'est même plus détectée, elle doit surement être vide, et ne se recharge plus.

    Qu'elle est la procédure pour faire marcher la garantie ?

    Cordialement.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    pouvez-vous nous indiquer la date et le lieu d'achat de votre TaHoma.

    Bonne soirée

    Anthony

    Bonjour.
    Ce n’est pas la tahoma qui pose problème mais sa base Serenity.

    Celle ci a été acheté sur le site Espace-domotique le 02/08/2018.

    Cordialement

    Anthony

    Bonjour.
    Le SAV n’est pas très réactif, toujours pas de solutions de fournit pour faire fonctionner la garantie au bout de 5 jours ...
    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    Anthony

    Bonjour,
    Je vous ai répondu sur le mail que vous m'avez envoyé, je ne sais pas si c'est de cela que vous parlez en marquant "message privé"

    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    j'ai créé un dossier de prise en charge à votre nom pour effectuer le retour de votre base serenity.
    Vous recevrez 2 emails , un qui contiendra un document PDF à imprimer et l'autre contenant un lien pour imprimer ne étiquette colissimo.

    Vous devrez alors mettre dans un emballage adéquat :la base, le document pdf et la copie de la facture d'achat. Vous collerez ensuite l'étiquette colissimo sur l'emballage et nous retournerez le tout.

    A réception de votre produit dans notre service après vente nous l'analyserons, sous 48h, puis réparerons ou remplacerons votre prise avant de vous la retourner.

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour, je vous envoie tout ça.

    Cordialement

    Anthony

    Bonjour, j'ai reçu la nouvelle base, et toujours le même problème, elle indique également un niveau faible avec des notifications à longueur de journée, ce qui est plutôt contraignant.

    Pouvez vous regardez plus en détails pour apporter une solution fiable ?

    PIN de la box : 1208 - 2437 - 2007

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    J'ai relancé une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour, pour l'instant, ça fonctionne normalement.

    A suivre lorsqu'il y aura coupure de courant pour utiliser la batterie.

    Cordialement