Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mon link1

Bonjour,
Très content de recevoir ma box sfr fibre; j'étais Vite déchanté , car impossible de reconnecter mon link au nouveau réseau wifi .
J’ai suivi toutes les étapes conseillées , fréquence + clé + .... en vain .
Je commence à désespéré ; trois jours de galère et au finale rien .
J’avoue que c’est énervant étant donné la simplicité annoncée de la procédure d’installation.
Que faire que faire ?

Hicham M.
Hicham M.

Hicham M.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
45700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayer de désactiver la fréquence des 5 Ghz sur votre box, gardez uniquement le canal des 2,4 Ghz.

    Retentez ensuite le couplage.

    Une fois que c'est ok, je pense que vous pourrez ré-activer la frequence des 5 Ghz.

    Bonne journée,

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J’ai déjà fait tout ce que préconise somfy dans ses conseils pour une connexion réussie.
    Rien ne se passe.
    J’ai refait la manœuvre à l’instant , il se passe rien.
    C’est usant à force , n’est ce pas ?

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est ce que vous pouvez préciser à quelle étape ça bugue ?

    Je viens de refaire la manip sur mon lilnk et ça fonctionne. Par contre, je me connecte moi meme au wifi du link, à la main, l'appli n'y arrive pas.

    Sinon, une solution moins pratique mais qui marche très bien : renommer votre wifi de votre nouvelle box avec le nom de l'ancienne, et y mettre le meme mdp. Tout les périphériques vont s'y reconnecter sans souci (sauf si la manip pour changer le wifi a effacer tous les réglages)...

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait le Link n’est jamais détecté malgré qu’il est à moins d’un mètre.
    Vous vous connectez manuellement ; comment ça ?

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je lance la procédure de changement de réseau wifi, et quand ça clignote sur le link, sur mon telephone je vais dans les réseaux wifi, et je selctionne directement celui qui commence par somfy xxx

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore pour votre disponibilité.
    J’ai essayé la manœuvre à deux reprises, mais aucun réseau somfy n’apparaît !!!

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est peut être la raison de vos difficultés, soit le link ne passe pas en mode association (mais je pense que vous faites bien la manipulation de le brancher en laissant appuyer 8 bonnes secondes).

    Quand il clignote, on voit le réseau wifi de Somfy. Je vous avoue que la je ne sais pas quelle manipulation faire, je n'ai jamais eu le souci. Je m'excuses d'avance mais vois êtes sur qu'il clignote bien pour dire qu'il est en mode configuration ?

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous savez, j’ai respecté les consignes à la lettre : éteindre le link , le rebrancher tout en appuyant 8s .
    Malheureusement rien , même sur la tablette rien aucun réseau somfy, par contre j’ai « un réseau netgear »

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas quelle solution proposer, peut être une réinitialisation du link ? Est ce que vous avez essayer ? https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109... ça ressemble a la procédure pour changer le wifi d'ailleurs... Je ne sais pas quelle est la différence. Juste pour être sûr après les 8 secondes vous avez bien reappuyer une fois sur le bouton?

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est déprimant à force.
    Rien ne marche.
    J’ai déjà changé de wifi à deux reprises sur le même Link , ça s’est bien passé.
    Ce coup là, c’est impossible !!!

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour écarter que cela vient de la box, vous pouvez essayer de mettre votre téléphone en point d'accès et de faire l'installation depuis votre tablette ?

    Si vous arrivez à l'installer sur votre téléphone c'est vraiment un souci avec la box et le link

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai déconnecté tout mes appareils wifi.
    Tentative échouée encore une fois .
    J’attends la prise en contact d’un Yellow qu’il puisse apporter une solution à ce problème sachant que je pars en vacances bientôt.

    mikael V.
    mikael V.

    mikael V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je ne peux pas faire plus bon courage en attendant un yellow.

    Bonne journée

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tout cas , mille merci pour votre soutien et votre patience.
    Bon Dimanche

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hicham,

    Je viens de voir que votre Link semble correctement connecté depuis lundi soir. Avez-vous suivi une manipulation particulière afin de le reconnecter ?

    Bonne journée,

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Par magie, j’ai essayé sur un Samsung, les consignes de ré connexion ne sont pas les mêmes .
    et la petite manœuvre : appuyer sur le bouton du Link pendant la rech réseau - au delà des 8 secondes - a bien marchée.
    Soulagé après une galère et des manœuvres à devenir chèvre.
    En tout cas merci Mikael pour son soutien à vous yellow pour venir prendre des nouvelles.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique