Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis Tahoma et google home ?

Bonjour

J'ai crée trois scénario pour ma façade maison (volets cuisine et SAM) Ouverture façade, fermeture façade et façade my. Lorsque je demande à google de fermer ou d'ouvrir la façade tout fonctionne bien, par contre quand je demande de lancer façade my, ça délire un peu,il me dis qu'il lance les 3 scènes, il lance bien la fermeture en my, mais après il lance la fermeture de la façade et juste après il relance l'ouverture de la façade. D’où peu venir le problème ?
Merci de votre aide.

Jean Marie G.
Jean Marie G.

Jean Marie G.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Est-ce que le scénario fonctionne bien en le lançant de l'interface TaHoma, sans passer par Google Home ?

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Oui par TaHoma il lance bien le scénario façade my, et les scénarios fermeture et ouverture ne se lance pas. Donc doit y avoir un bug avec google home.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Pourriez-vous dissocier TaHoma de votre Google Home et l'associer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    J'ai dissocié mon compte et refait l'association, même résultat.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Je vous remercie, j'ai fait trois scénarios (ouverture, fermeture et my) pour la façade arrière et ça me fait pareil quand je lance le scénario my.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Le problème vient du Google Home qui ne comprend pas le mot "My" et par conséquent lance tous les scénarios qui s'appelent façade. Il faudra donc renommer votre scénario (Façade favoris par exemple) ou alors vous rapprocher de Google.

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Effectivement en changeant le my cela fonctionne, un grand merci.
    Cordialement

    Haut de page