Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment dissocier une télécommande Velux io homecontrol de plusieurs télécommandes Smoove origine io 1 voix (je crois) ?

Nous avons plusieurs volets au rdc commandés chacun par une commande Smoove io. Depuis nous avons installé un velux à l'étage avec volet électrique qui lui était fourni avec une télécommande Velux io homecontrol. Depuis la mise en service, cette dernière télécommande Velux s'est aussi connectée à tous les volets du bas, ce qui est gênant lorsque l'on veut fermer uniquement le velux de toit pour l'isolation...
Donc je cherche un moyen pour dissocier ces télécommandes...

Christelle F.
Christelle F.

Christelle F.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
77140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christelle,

    Afin de vous indiquer la procédure à suivre, je vais avoir besoin du modèle de votre télécommande Velux, si vous ne le connaissez pas une photographie fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, alors la télécommande Velux c'est une 3UR B01 WW type 860963 ( voir photo)

    Bonjour Christelle,

    Il faudra suivre la procédure suivante dans son intégralité volet roulant par volet roulant en respectant scrupuleusement les temps d'appui :

    • Prenez la télécommande Smoove Origin IO d'un des volets du bas et faites un appui bref maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant piloté par cette télécommande effectuera un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Velux et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET présent au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que ce volet roulant n'est plus piloté par la télécommande Velux
    • Recommencez la procédure le second volet roulant, ainsi dessuite.

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Thomas, je viens d'essayer ta procédure et ma télécommande Velux commande toujours mon volet roulant...

    Bonjour Christelle,

    Le volet a-t-il bien réagit par des va-et-vient comme indiqué dans la procédure ?

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, oui le volet a bien fait le va et vient...

    Bonjour Christelle,

    Il doit en faire 2, un premier après les 3s d'appui sur la télécommande Smoove et un second après l'appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos de la télécommande Velux. Est-ce bien le cas ? Vous pouvez de nouveau tester la procédure.

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors oui, il fait bien les 2 mouvements, je viens de détester et c'est toujours pareil, velux commande toujours mon volet...

    Bonjour Christelle,

    Alors il faudra effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ces moteur en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre aide, donc si je comprends bien je dois débrancher électriquement tous les volets (même le velux) et je les realimente un par un ? Et du coup sur la télécommande Velux j'utilise la touche reset au lieu de prog ?
    Dans l'attente de votre confirmation,
    Bonne soirée

    Bonjour Christelle,

    Cette procédure de reprogrammation doit bien être effectué dans son intégralité volet roulant par volet roulant avec la télécommande individuelle de chaque volet, vous n'avez pas à toucher au Velux et à sa télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique