Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment dissocier une télécommande Velux io homecontrol de plusieurs télécommandes Smoove origine io 1 voix (je crois) ?

Nous avons plusieurs volets au rdc commandés chacun par une commande Smoove io. Depuis nous avons installé un velux à l'étage avec volet électrique qui lui était fourni avec une télécommande Velux io homecontrol. Depuis la mise en service, cette dernière télécommande Velux s'est aussi connectée à tous les volets du bas, ce qui est gênant lorsque l'on veut fermer uniquement le velux de toit pour l'isolation...
Donc je cherche un moyen pour dissocier ces télécommandes...

Christelle F.
Christelle F.

Christelle F.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christelle,

    Afin de vous indiquer la procédure à suivre, je vais avoir besoin du modèle de votre télécommande Velux, si vous ne le connaissez pas une photographie fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Thomas, alors la télécommande Velux c'est une 3UR B01 WW type 860963 ( voir photo)

    Bonjour Christelle,

    Il faudra suivre la procédure suivante dans son intégralité volet roulant par volet roulant en respectant scrupuleusement les temps d'appui :

    • Prenez la télécommande Smoove Origin IO d'un des volets du bas et faites un appui bref maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant piloté par cette télécommande effectuera un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Velux et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET présent au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que ce volet roulant n'est plus piloté par la télécommande Velux
    • Recommencez la procédure le second volet roulant, ainsi dessuite.

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Re bonjour Thomas, je viens d'essayer ta procédure et ma télécommande Velux commande toujours mon volet roulant...

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Thomas, oui le volet a bien fait le va et vient...

    Bonjour Christelle,

    Il doit en faire 2, un premier après les 3s d'appui sur la télécommande Smoove et un second après l'appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos de la télécommande Velux. Est-ce bien le cas ? Vous pouvez de nouveau tester la procédure.

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Alors oui, il fait bien les 2 mouvements, je viens de détester et c'est toujours pareil, velux commande toujours mon volet...

    Bonjour Christelle,

    Alors il faudra effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ces moteur en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Christelle F.
    Christelle F.

    Christelle F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre aide, donc si je comprends bien je dois débrancher électriquement tous les volets (même le velux) et je les realimente un par un ? Et du coup sur la télécommande Velux j'utilise la touche reset au lieu de prog ?
    Dans l'attente de votre confirmation,
    Bonne soirée

    Bonjour Christelle,

    Cette procédure de reprogrammation doit bien être effectué dans son intégralité volet roulant par volet roulant avec la télécommande individuelle de chaque volet, vous n'avez pas à toucher au Velux et à sa télécommande.

    Bonne journée,

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de réinitialiser tous mes moteurs IO.
    Malgré cela j'ai toujours l'erreur "Identification des équipements io-homecontrol a échoué"

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Nicolas

    Voici le code PIN de ma Tahoma
    1228-4365-9631

    Merci

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    pas de réponse ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Votre tahoma ce trouve proche (tres proche) de votre box ADSL ou d'une télé?
    cela peu perturber le signal radio. si c'est le cas je vous invite a l'eloigner.
    Bonne journée.

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est effectivement le cas. j'ai déplacé ma box mais toujours le même message d'erreur.

    Est-il possible d'avoir un entretien téléphonique ou une prestation même payante car je désespère !!!

    Merci

    Benoit

    Dans l'attente de vous lire

    merci Benoit

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Sinon, est-il possible d'être remboursé car non fonctionnel

    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    JE vous invite a prendre contact avec mes collegue du service client au
    0820 055 055
    Bonne journée.

    Haut de page