Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA sans inernet ???

Bonjour a tous, j'avais relevé un soucis majeur sur la box domotique Tahoma il y a de cela 1 ans passé.
Le faite est que la box ne fonctionne qu'a moitié si on perd la connexion internet.
En clair, si je configure mon alarme et ma porte de garage sur la box pour que je rentre chez moi, si j'ouvre la porte de garage avec la télécommande du garage, l'alarme se désactive.
Il faut étre sur que la box est internet sans quoi ellene coupe pas l'alarme.
est ce que c'est possible qu'un jour la box soit autonome sans inernet ??
Une mise a jour de prévu ??
car c'est d'un point de vu sécurité c'est peu limite je trouve!!!!!

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
1
223 / 750
points
Code postal:
88500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Non non...! Vous commettez une erreur !

    Tous les scénario se jouent même sans Internet.
    Internet est obligatoire pour le pilotage et la vue à distance.

    Si vous entrez chez vous alors que Internet est absent, vous coupez l'alarme avec quoi, sinon avec sa télécommande ou badge...? Et le garage vous l'ouvrez avec quoi sinon avec sa télécommande ?

    De plus, si votre Smartphone passe en 4G devant chez vous pas besoin d'internet;

    la sécu Tahoma n'est pas tellement à réclamer à Somfy mais plutôt à votre fournisseur d'accès, car Tahoma aura toujours besoin d'Internet pour être relié au serveur.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points
    Code postal:
    88500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. Effectivement je viens de faire un test avec ma détection de fumée.

    Cela reste un projet:
    Je possède une box TaHoma et Home Alarm.
    Je voudrais motoriser mon garage en Somfy.
    Ma question ou plutôt ma crainte est, est il possible d’ouvrir ma porte de garage et de désactivé mon alarme avec une seule télécommande ?? Sur une alarme Protexiom cela se fait directement depuis la centrale d’alarme hors dans mon cas je ne sais pas comment ça fonctionne. .
    Ma crainte est que si ça fonctionne avec un scénario et dans ce cas, si on n’a plus d’internet à la maison ça ne fonctionnera pas.
    Dans l’attente de vos réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut savoir qu'aucune alarme n'est pilotable par scénario horaire, et ce par pure sécu.

    Avec une Home alarme il n'existe pas de TC compatible pour elle + un moteur de garage.

    Mais dans tous les cas, même en cas de panne Internet et même de secteur, votre Home alarme et le moteur de garage fonctionnera.
    Aussi bien en veille qu'en alerte !

    Par contre il faudra un accus de secours au moteur de garage.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points
    Code postal:
    88500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour cette explication

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique