Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

TAHOMA sans inernet ???

Bonjour a tous, j'avais relevé un soucis majeur sur la box domotique Tahoma il y a de cela 1 ans passé.
Le faite est que la box ne fonctionne qu'a moitié si on perd la connexion internet.
En clair, si je configure mon alarme et ma porte de garage sur la box pour que je rentre chez moi, si j'ouvre la porte de garage avec la télécommande du garage, l'alarme se désactive.
Il faut étre sur que la box est internet sans quoi ellene coupe pas l'alarme.
est ce que c'est possible qu'un jour la box soit autonome sans inernet ??
Une mise a jour de prévu ??
car c'est d'un point de vu sécurité c'est peu limite je trouve!!!!!

Damien C.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Non non...! Vous commettez une erreur !

    Tous les scénario se jouent même sans Internet.
    Internet est obligatoire pour le pilotage et la vue à distance.

    Si vous entrez chez vous alors que Internet est absent, vous coupez l'alarme avec quoi, sinon avec sa télécommande ou badge...? Et le garage vous l'ouvrez avec quoi sinon avec sa télécommande ?

    De plus, si votre Smartphone passe en 4G devant chez vous pas besoin d'internet;

    la sécu Tahoma n'est pas tellement à réclamer à Somfy mais plutôt à votre fournisseur d'accès, car Tahoma aura toujours besoin d'Internet pour être relié au serveur.

    Damien C.

    Ok. Effectivement je viens de faire un test avec ma détection de fumée.

    Cela reste un projet:
    Je possède une box TaHoma et Home Alarm.
    Je voudrais motoriser mon garage en Somfy.
    Ma question ou plutôt ma crainte est, est il possible d’ouvrir ma porte de garage et de désactivé mon alarme avec une seule télécommande ?? Sur une alarme Protexiom cela se fait directement depuis la centrale d’alarme hors dans mon cas je ne sais pas comment ça fonctionne. .
    Ma crainte est que si ça fonctionne avec un scénario et dans ce cas, si on n’a plus d’internet à la maison ça ne fonctionnera pas.
    Dans l’attente de vos réponses

    Anonyme

    Il faut savoir qu'aucune alarme n'est pilotable par scénario horaire, et ce par pure sécu.

    Avec une Home alarme il n'existe pas de TC compatible pour elle + un moteur de garage.

    Mais dans tous les cas, même en cas de panne Internet et même de secteur, votre Home alarme et le moteur de garage fonctionnera.
    Aussi bien en veille qu'en alerte !

    Par contre il faudra un accus de secours au moteur de garage.

    Damien C.

    Ok merci pour cette explication