Comment rre-programmer les commandes individuelles io pour chaques volets ?

Bonjour,
L'installateur a réglé une commande individuelle io par volet. J'ai utilisé la chronis io pour combiner et régler les fermetures simultanées de mes volets. En voulant affiner les réglages, je me suis aperçue que, à présent et ce n'était pas le cas à l'installation, la commande d'un de mes volet pilote tous les volets de la maison et que certaines commandes individuelles io ne pilotent plus aucun volet.
Comment corriger et associer une commande à un seul volet ?
Merci pour vos réponses

MARIE B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est le coup classique...! Laisser une mémoire ouverte pendant l'appui sur prog.

    Pourquoi votre installateur n'a pas installé cette Chronis.

    Maintenant vous n'avez d'autres solution que de faire une RAZ sur chaque VR, de supprimer les points de commande pour les affecter à chacun de son VR.

    Ensuite, vous sélectionnez le canal Chronis pour y affecter via le point de commande le VR ou les VR désirés.

    MARIE B.

    Merci MC,
    Je vais essayer la RAZ.

    Sarah

    Bonjour,

    Cela m'arrive également. Déjà 4heures que nous essayons, en vain, de reprogrammer les télécommandes. En effet nous avons 5 télécommandes pour 5 VR + 1 télécommande générale et seule une peut être utilisée à la fois (et qui commande donc tous les autres VR). De plus, un de ces 5 VR est bloqué à une dizaine de centimètre du bas. Nous avons essayé la remise à zéro, la reprogrammation des télécommandes, sans résultat. Auriez-vous des conseils (urgent...)?
    Merci d'avance!

    Bonjour Sarah,

    Afin que je vous guide dans la procédure de reprogrammation de vos volets roulants, je vais avoir besoin du modèle de vos télécommandes individuelles et générales, si vous ne le connaissez pas une photographie fera l'affaire. De plus, il faudra quoiqu'il arrive que vous puissiez isoler électriquement chacun de vos 5 volets roulants, il s'agit de la seule solution, avez-vous cette possibilité ?

    Bonne journée,

    MARIE B.

    Bonjour Thomas,
    Votre aide m'intéresse, je n'arrive pas à faire la RAZ et la reprogrammation.
    La commande centrale est une chronis io 5107809B et les commandes individuelles sont des Smoove rs100 io 5120446B QRcode : GX3618
    Est ce que ces références suffisent à identifier le modèle ?
    merci pour votre aide.

    Bonjour Marie,

    Pourriez-vous me renommer chacun de vos volets (Exemple : cuisine, salon, Chambre 1, ...), de me dire ce que pilote chacune des télécommandes (Exemple : Smoove RS100 Cusine pilote Chambre 1 et Salon, Smoove RS100 Salon pilote Salon et Cusine, ...) et me dire ce que pilote la Chronis IO ?

    Bonne journée,

    MARIE B.

    Bonjour Thomas,

    La chronis io pilote tous les volets sauf cuisine

    Smoove RS100 salon pilote aucun volet
    Smoove RS100 cuisine pilote cuisine
    Smoove RS100 entrée pilote entrée
    Smoove RS100 studio pilote studio
    Smoove RS100 ch 1 pilote ch 1
    Smoove RS100 ch 2 pilote Salon/entrée/studio/escalier/sdb/ch1/ch2
    Smoove RS100 ch 3.1 pilote ch 3.1
    Smoove RS100 ch 3.2 pilote ch 3.2
    Smoove RS100 sdb pilote entrée/studio/salon/escalier/ch1
    Smoove RS100 escalier pilote escalier
    Smoove RS100 couloir pilote couloir

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée,

    Marie

    Bonjour Marie,

    Je vais vous demander de suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    • Prenez la télécommande RS100 Entrée et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Entrée effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Entrée effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Studio et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Studio effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Studio effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Ch1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Ch1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Escalier et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Escalier effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Escalier effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Salon, Ch2 et Sdb effectuent un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Salon et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Salon, Ch2 et Sdb effectuent un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Salon, Ch2 et Sdb effectuent un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Sdb et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Salon, Ch2 et Sdb effectuent un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Entrée et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Entrée effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Sdb et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Entrée effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Studio et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Studio effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Sdb et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Studio effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Ch1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Ch1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Sdb et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Ch1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Escalier et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Escalier effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Sdb et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Escalier effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Sdb et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Ch2 et Sdb effectuent un va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Salon et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Ch2 et Sdb effectuent un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande RS100 Cuisine et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Cuisine effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande Chronis IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Cuisine effectue un nouveau va-et-vient

    Normalement, vous devriez avoir retrouver le bon fonctionnement de toutes les télécommandes sauf Ch2 et Sdb qui se pilotent mutuellement, est-ce bien le cas ? Si oui, il faudra impérativement que vous puissiez isoler électriquement ces deux volets roulants afin de pouvoir en couper un sans couper l'autre, est-ce possible ?