Impossible d'ajouter télécommande 5054240b

Bonjour,

Je possède un portail 5054240b dans ma résidence (3 appartements, deux bip chacun). J'ai perdu mon bip, il m'en reste un, mais comme nous vivons à deux, j'en ai commandé une deuxième SOMFY KEYTIS NS2 RTS - TR2.

Je n'arrive cependant pas à l'associer à mon portail. Le portail détecte bien le signal, j'ai le voyant /!\ qui clignote lorsque je colle la télécommande au boitier, mais tout ce que ça fait, c'est de retirer le mode automatique de mon portail et le mettre en mode Programmation.

Lorsque j'appuie sur le bouton de loin : le voyant /!\ s'allume, mais le portail ne s'ouvre pas.

Lorsque j'appui longtemps collé au boitier : Le voyant /!\ reste allumé et le voyant Prog clignote jusqu'à ce que je lâche le bouton. Une fois lâché, le voyant Prog reste allumé, le portail est en mode programmation et je dois l'ouvrir et fermer (très lentement) avec mon bip fonctionnel.

Pour info, pour être sur que ce n'est pas un problème de bip, j'ai essayé d'appairer mon deuxième bouton du bip fonctionnel sans succès.
J'ai aussi fait la manip du tourne vis avec la pille et la bande sur le bip sur un des boutons. Ça n'a rien changé.

Pouvez-vous m'aider ?

Par avance merci
Anthony

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il nous faut le type exact du moteur.
    Une réf boitier ca ne nous aide pas.

    Anthony

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je peux le prendre en photo ce soir, mais c'est le même que celui en PJ sauf que la Ref n'est pas 5054240c mais 5054240b.

    Anonyme

    C'est un boitier ON/OFF, je ne suis pas sûr qu'il soit en NS...? (au conditionnel).
    Le contact pile dans la TC c'est pour changer le protocole NS.

    Est-ce qu'avec toutes les autres TC, le portail fonctionne? Si oui, une erreur est commise à l'affectation.

    Donnez-nous dès que vous pouvez le type du moteur.

    Richy C.

    Votre appareil est certainement un système à vérins du modèle SGS 501 à 601.

    "" J'ai aussi fait la manip du tournevis avec la pille et la bande sur le bip sur un des boutons.""
    >>> Vous devez renouvelez cette manip pour redonner au bouton de la télécommande son état d'origine !
    .
    "" Lorsque j'appui longtemps collé au boitier : Le voyant /!\ reste allumé et le voyant Prog clignote jusqu'à ce que je lâche le bouton. Une fois lâché, le voyant Prog reste allumé, le portail est en mode programmation et je dois l'ouvrir et fermer (très lentement) avec mon bip fonctionnel. ""
    Là, vous venez de faire une RAZ boiteuse.

    Refaites la manip: appuyez sur la télécommande, le voyant jaune s'allume et le voyant vert/Prog clignote 1 ou 2 fois, relâchez l'appui.

    Eloignez la télécommande et appuyez sur le bouton.

    Que se passe t-il à ce moment et comment sont les voyants ?

    Anthony

    Pour le NS je ne sais pas trop, c'était surtout pour avoir un bouton dans chaque protocole pour être sûre que cela ne vient pas de là. Les autres télécommande fonctionnent parfaitement, il est juste impossible d'appairer le second bouton, mais le premier ouvre bien le portail.
    Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un nombre maximum de télécommande appairé (et du coup nécessaire de faire un reset) ? N'y a-t-il pas un voyant qui indiquerait cela ?

    J'ésite à faire le reset car il faut que tous mes voisins soient là pour pas qu'ils se retrouvent dehors avec une télécommande qui ne marche pas, et aussi j'ai peur de ne pas arrivé à appairer toutes les télécommandes après.

    Je prends en photo mon boitier en rentrant ce soir.

    Anonyme

    Vous êtes loin du compte, vous pouvez affecter 16 TC, mais est-ce 16 TC ou 16 canaux...? Là, est la question.

    Anthony

    "Vous devez renouvelez cette manip pour redonner au bouton de la télécommande son état d'origine !"

    C'est fait !

    "Refaites la manip: appuyez sur la télécommande, le voyant jaune s'allume et le voyant vert/Prog clignote 1 ou 2 fois, relâchez l'appui.
    Eloignez la télécommande et appuyez sur le bouton.
    Que se passe t-il à ce moment et comment sont les voyants ?"

    Même chose, j'ai le voyant ON/OFF allumé, lorsque j'appuie le voyant /!\ s'allume et s'éteints dès que je relâche. Le portail ne s'ouvre pas.

    Vous trouverez en PJ la photo du moteur de mon portail.

    Vous avez une idée du problème ?

    Merci

    Anthony

    Bonjour,

    Petit update, alors que ce soit avec ma nouvelle télécommande ou l'autre bouton de celle qui marche, le portail a cette même attitude "bisar" : En gros dès que j'essai d'assigner un bouton, même en restant appuyer une seconde sur ma télécommande, le portail passe en mode programmation : Le voyant Prog reste constament allumé et les portes s'ouvrent et se referment très lentement. Je suis obligé de faire 4 ouvertures fermetures des portes avec un appuie long pour enlever le mode programmation. Sauf qu'à chaque essai ça me remet en mode Prog, quelque soit le temps d'appuie, dès que je colle la télécommande au boitier et que j'appuis sur un bouton, je passe en mode Programmation.

    Est ce que quelqu'un sait comment éviter ça ? Est ce que quelqu'un sait également si il est possible que ce soit pour avoir atteint le cota max de télécommande ? Le portail est la depuis 2010 avec 3 loc, pas mal de mouvement, c'est possible que le nombre de 16 enregistrement soit atteint.

    PS : j'ai essayé de couper l'alimentation du portail et de rallumer, ça n'a rien changé. Je désespère un peu ...

    Richy C.

    ""Sauf qu'à chaque essai ça me remet en mode Prog, quelque soit le temps d'appuie, dès que je colle la télécommande au boitier et que j'appuis sur un bouton, je passe en mode Programmation.""

    Une fois que vous avez placé une télécommande sur le boîtier, appuyé sur un bouton, que le voyant /!\ jaune s'allume et que le voyant vert Prog clignote une ou deux fois, vous ne devez plus plaquer cette télécommande sur le boîtier .
    Vous passez à une autre télécommande pour faire la même chose et avec toutes les télécommandes.
    Manip à faire une seule fois avec chaque télécommande.

    Vous débranchez la batterie en appuyant avec l'ongle sur le connecteur au plus près du boîtier. .

    Ensuite, vous vous éloignez du boîtier, au moins 1 m, et vous lancez l'apprentissage avec une télécommande mémorisée en appuyant sur le bouton choisi.
    -- Vous appuyez, les battants s'ouvrent, ils vont jusqu'en butées et s'arrêtent.

    -- Vous appuyez sur le même bouton, les battants se referment jusqu'en butées et s'arrêtent.

    -- Vous appuyez à nouveau sur le bouton pour une ouverture jusqu'en butées .

    -- Et une dernière fois pour une fermeture jusqu'en butées

    >> les moteurs s'arrêtent et le voyant vert Prog s'éteint.

    Toutes les télécommandes mémorisées doivent actionner le portail.

    S'il se passe autre chose , dites quoi.

    Anthony

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, je ne comprend pas trop pour la batterie, à quel moment je dois la rebrancher du coup ? A la toute fin ?

    Pour info j'ai fait la manipulation, mais ça ne change rien. La télécommande qui marchais déjà peut faire la manipulation d'ouverture fermeture de porte jusqu’à ce que le voyant Prog disparaisse, mais la nouvelle ne marche pas.
    De loin je vois le voyant /!\ qui réagit mais le portail ne s'ouvre pas.

    Quand vous dites faire ça avec toutes les télécommandes, on parle bien de toutes les nouvelles télécommande pas aussi celles qui sont déjà enregistrées ?

    Pour ma culture, qu'est ce que ça change d'enlever la batterie pendant la manipulation ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Richy C.

    Ne vous posez pas de questions, faites ce qui est demandé et rendez compte, autrement on s'embrouille.

    La batterie n'est pas utile tant que cela ne fonctionne pas correctement.
    Sa présence peut fausser le diagnostic.
    Elle sera connectée quand tout ira bien.

    Faites une RAZ en appuyant pendant 10 secondes sur le poussoir de Reset.
    Tous les voyants s'allument puis vont s'éteindre et seuls les voyants rouge et vert seront allumés.

    Tous les réglages et toutes les télécommandes, anciennes et nouvelles, seront effacés du boîtier.

    Ensuite, faites ce qui est demandé plus haut.

    rene S.

    evolvia 400

    Bonjour René,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, n'hésitez pas à détailler au maximum votre installation, le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectués.

    De plus, n'hésitez pas à utiliser le vocabulaire riche et fourni de la langue française pour engager une conversation de la manière la plus courtoise possible, tel que : Bonjour, merci, ...

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anthony

    Bonjour,

    J'ai enfin pu faire la manipulation du Reset en réunissant tous mes voisins et le problème est réglé. Il s'avère que beaucoup d'entre eux avaient tous les boutons configurés + déjà perdu 1 ou 2 bip. Nous étions bien à la limite des 16 boutons assignés.
    C'est tout de même dommage qu'il n'y ai pas un signal affichant directement le problème.

    En tout cas, merci à tous, le problème est bien résolu.

    Anthony