Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

comment associer une box tahoma avec des moteurs rs100 et télécommande smoove rs100io?

J'ai réussi à associer des moteurs rts avec la box mais elle ne reconnait pas les moteurs io et, je ne trouve pas dans la liste de commande la smoove rs100io . Je change actuellement tout mes moteurs rts pour des rs100 io merci de me donner des conseils pour pouvoir utiliser ma box.

Olivier C.

    Réponses

    Olivier C.

    oui j'ai essayé sans télécommande mais, sans succès

    Olivier C.

    Bonjour,
    J'ai toujours un problème de programmation avec les moteurs rs100. Les moteurs rts aucun problème. Avec toutes ces manipulations avec mes différentes commandes , j'ai même réussi à mettre une zone dans la programmation de la télécommande NINA. Merci de votre aide pour me sortir de la M.

    Olivier C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Vu que vous possédez une télécommande Nina IO, il y a une notion de clé de sécurité à prendre en compte qui va différée du RTS et nécessité d'être transférée.

    Pouvez-vous me confirmer que votre télécommande Nina pilote l'ensemble de vos volets roulants RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Olivier C.

    Bonjour,
    j'ai fais un reset moteur puis une nouvelle recherche sur la tahoma sans succès. j'ai fais une recherche de mon volet velux et la tahoma la détecté. Sur ma commande nina tout les moteurs sont présents. je ne comprends pas que la tahoma ne détecte pas mes moteurs rs100 io.

    Merci de m'aider.

    Bonjour Olivier

    C'est un problème de clés de sécurité IO qui ne sont pas synchro. C'est pourquoi il est important de répondre à Thomas sur le fait de savoir si aujourd'hui, votre Nina commande bien l'ensemble de vos motorisations. Suite à cette réponse, il vous expliquera la marche à suivre. Ne touchez plus à rien !

    Bonne journée !

    Olivier C.

    Bonjour,
    Je précise ma réponse d'hier,la
    télécommande NINA commande bien les moteurs rs100 io

    Merci de vos réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    La procédure à suivre sera donc la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    Interface PC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez le menu "système IO"

    - Cliquez sur "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", puis sur "OK" sur le message d'information qui apparaît

    - Sur votre télécommande Nina allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Envoyer un clé"

    - Sur l'interface PC, cliquez alors sur "Continuer", votre TaHoma va recevoir la clé de sécurité de votre installation.

    - Retournez ensuite dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO"

    - Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    - Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements qui possèdent la même clé de sécurité, donc tous ceux mémorisés sur votre télécommande NINA.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour, j’ai également ce problème et je n’ai pas de commande centrale. Merci pour votre aide car malgré la RAZ pas de détection.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vos moteurs sont-ils bien des RS100 IO pilotés par des Smoove RS100 IO ? Si oui, merci de me transmettre une photographie d'une commande Smoove RS100 IO.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour voici les photos:

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant ?

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?