Bonjour, pouvez vous m'envoyer un lien pour finaliser l'installation de ma Tahoma PIN 1216 58945603 ?

Bonjour'

J'ai reçu ce message : Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.

Je ne peux pas utiliser la box dont le code PIN est 1216 5894 5603.

Je vous remercie de m'indiquer la procédure à suivre.

Sébastien

SÉBASTIEN D.

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Votre TaHoma et votre compte se trouve sur les serveurs de Somfy Suisse, nous n'aurons pas accès à celui-ci sur le Forum Somfy France. Il faudra donc vous rapprocher de Somfy Suisse pour ce genre de demandes.

    Bonne journée,

    SÉBASTIEN D.

    Bonjour Thomas, comme vous me l'avez demandé , je me suis rapproché de Somfy suisse pour activer ma box. A ma grande surprise aucun numéro de téléphone (même surtaxé) ne figure sur le site suisse et le lien du support pour la Thaoma renvoie sur le forum Somfy en France... Donc je vous pause à nouveau la question: pouvez vous débloquer cette box que j'ai acquis en France et dans laquelle aucune restriction d'utilisation territoriale n'était mentionnée.

    Je vous remercie par avance de bien vouloir apporter une solution à cette problématique plus commerciale que technique.

    Bonjour Sébastien,

    Comme déjà indiqué je n'ai pas les droits et les accès pour réaliser une telle opération. Pour information, je trouve bien un numéro sur le site internet de Somfy Suisse :

    https://www.somfy.ch/fr-ch/assistance

    De plus, si ce n'est pas possible non plus en passant par eux, il faudra vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    SÉBASTIEN D.

    Thomas,

    En résumé et pour éviter de tourner en rond.:

    1. Ce forum fait office de SAV pour Somfy en France ET en Suisse qui y renvoit ses clients.

    2. Ni le site Somfy, ni la documentation , ni Leroy Merlin revendeur de la box ne mentionnent une quelconque restriction d'utilisation de celle-ci en Suisse.

    Par conséquent je vous demande de faire le nécessaire sans plus tardé pour rendre opérationnelle ma box, quitte à contacter vos collègues suisses si ils existent.

    PIN à communiquer 1216 5894 5603

    Je vous remercie de faire diligence et vous présente mes salutations.

    Sébastien d'Amico