Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment installer une sirene extérieure dans un ancien système Protexiom/Domis ?

J'ai une alarme Proetxiom avec une sirène intérieure et des détecteurs d'ouverture et de mouvement TEFAL puis DOMIS puis Somfy (remplacés au fur et à mesure des pannes) + 2 télécommandes Somfy noires à 2 boutons et un clavier mural Tefal Protexiom. Tout cela fonctionne bien. J'avais aussi une sirène extérieure Tefal Protexiom qui est tombée en panne. J'ai acheté une sirène extérieure Somfy 2400935 pour la remplacer mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai fait un appui long sur une des deux TC, la sirène extérieure n'a pas réagi.
J'ai voulu tenter une manip conseillée sur le forum à savoir d'abord ouvrir la sirène intérieure et appuyer sur "Prog" mais... ma sirène intérieure n'a qu'un bouton "efface". J'ai essayé quand même, puis j'ai appuyé sur le bouton "prog" de la sirène extérieure, mais ça n'a pas marché. Je joins une photo de ma sirène intérieure.

Pouvez vous me dire comment installer ma nouvelle sirène extérieure correctement ? Merci beaucoup

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
31670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette sirène n'est pas compatible avec les anciens système Domis/Tefal.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK du coup je pense que je vais mettre à jour mon système. La plupart de mes détecteurs d'ouverture sont assez récents, au pire je changerai ceux qui sont trop vieux. Quel système dois-je acheter pour remplacer ma sirène intérieure obsolète et qui soit compatible de la sirène extérieure que je viens d'acheter ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    une protexiom GSM ou Protexial IO, cette dernière se trouve qu'en réseau pro ou sur sites spécialisés.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci , je vais regarder ça.
    Bonne soirée

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai acheté un système Protexiom qui s'est révélé parfaitement compatible de tous mes anciens détecteurs même les plus anciens, chapeau la compatibilité ascendante !

    J'ai juste un problème: apparemment le serveur somfy.afonemobile.fr ne marche pas, je n'arrive pas à l'ouvrir. Est-ce qu'il y a un souci de serveur ou est-ce de mon côté ? j'ai essayé avec deux navigateurs différents sans résultat.

    Bonjour David,

    effectivement le site afone a rencontré quelques disfonctionnements.

    Tout est rentré dans l'ordre depuis 13h.

    Bonne journée

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Ça fonctionne au début mais le site plante juste après que j'ai rempli le premier écran, avec mon nom et mon adresse, avec un message d'erreur "Exception non attrapée : Call to undefined function split() " (etc. je vous épargne la suite).
    Pouvez vous regarder ce qui cloche ?
    Merci

    Bonjour David,

    je viens de faire le test est cela fonctionne.

    Pouvez-vous essayer de nouveau et si le problème persiste n'hésitez pas à contacter diretcement le service afone : 0970 806 512

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique