Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer ma télécommande Somfy Telis 4 RTS vario pure ?

Bonjour,
Suite à des manipulations erronées du bouton programmation (accessible avec une pointe) je cherche à annuler celles-ci et à reprogrammer ma télécommande pour les 4 stores de mon séjour.
Merci de votre aide.
Jean-Michel

Jean-Michel C.
Jean-Michel C.

Jean-Michel C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour supprimer une TC d'un automatisme, il faut faire une RAZ sur le store avec la Télis sur le canal correspondant au store.
    Cette manip sera à faire sur tous les stores et sur chaque canal dédié.

    Jean-Michel C.
    Jean-Michel C.

    Jean-Michel C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    MC,

    Je l’ai fait avec le tuto de Somfy : https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    Ça se passe comme si je remontais à des fausses manips antérieures sans pouvoir faire une annulation définitive. Après plusieurs suppressions sur chacun des 4 stores, j’ai : canal 1 et 4 (déprogrammés); canal 2 : stores 1,2,4 et canal 3 : store 3...

    Bonjour Jean-Michel,

    Pourriez-vous me renommer chacun de vos stores (Exemple : cuisine, salon, Chambre 1, ...), de me dire ce que pilote chacun des canaux de la Telis 4 RTS (Exemple : canal 1 pilote Chambre 1 et Salon, canal 2 pilote Salon et Cusine, ...) et de me dire si ces stores possède une télécommande individuelle ?

    Bonne journée,

    Jean-Michel C.
    Jean-Michel C.

    Jean-Michel C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Il s’agit de 4 stores de 4 fenêtres d’une loggia ; avec une seule télécommande.
    Après plusieurs manips infructueuses de déprogrammation j’en suis là, provisoirement :

    • Canal 1 : stores 2 et 3
    • Canal 2 : stores 1,3,4
    • Canal 3 : stores 1,2,4
    • Canal 4 : store 3

    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que pilote le canal 5 (tous les voyants allumés) ? De plus, avez-vous la possibilité d'isoler électriquement le volet 1 du volet 4 ?

    Bonne journée,

    Jean-Michel C.
    Jean-Michel C.

    Jean-Michel C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    C’est parce que le canal 5 ne répondait plus que j’ai d’abord cherché à le reprogrammer. Rien ne s’est passé. Je suppose qu’il est défectueux.
    J’ai 1 seul disjoncteur différentiel et 4 boîtes de dérivation pour les 4 stores.

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 3 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 3 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 3 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, lestore 3 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 2 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 2 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les stores 1 et 4 effectuent un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les stores 1 et 4 effectuent un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 3 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 3 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 3 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 3 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les stores 1 et 4 effectuent un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les stores 1 et 4 effectuent un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les stores 1 et 4 effectuent un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les stores 1 et 4 effectuent un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 2 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 2 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Coupez l'alimentation électrique du store 1 via sa boîte de dérivation
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 4 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 4 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Telis 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store 4 effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store 4 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Alimentez de nouveau le store 1, est-ce que ça fonctionne bien maintenant ?

    Bonne journée,

    Jean-Michel C.
    Jean-Michel C.

    Jean-Michel C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Un grand merci Thomas pour votre longue réponse ! J’ai compris que l’idée était de déprogrammer les volets, mais ça n’a pas modifié l’ordre...
    Tout s’est bien déroulé jusqu’à l'étape 9. Là, les stores 1 et 3 ont bougé ensemble.
    Autre interrogation : l’alimentation du store 1 coupe toutes les alimentations. Les 3 dernières étapes étaient donc inopérantes...
    je suis en vacances pour la semaine.
    Encore merci.

    Bonjour Jean-Michel,

    Pourriez-vous du coups m'indiquer et tester s'il n'y a pas eu de changement dans le pilotage de vos télécommandes ?

    De plus, si vous coupez le volet 4 via sa boite de dérivation, est-ce qu'il se coupe tout seul ou lui aussi coupe-t-il les 4 ?

    Bonne journée,

    Haut de page