Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de commande volets roulants sur connexoon ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une box connexoon pour des volets roulants. j'ai enregistré mes 2 volets hors connexion puis j'ai activé la box. J'ai téléchargé connexoon window sur mon smartphone. L'application fonctionne et affiche mes 2 volets. Mais quand je tente d'actionner ceux-ci j'ai un point d'exclamation sur le symbole des volets avec le message : une erreur s'est produite sur le boitier Somfy veuillez contacter le service support.
J'ai une livebox4 fibre et 2 serveurs sur mon réseau dont un NAS SYNOLOGY. Faut-il ouvrir certains ports ? Le service UPnP doit-il être actif ?
Code pin: 0816 5970 1457
PS :je suis informaticien.
Merci

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Supprimez les volets du Connexoon.
    Réinitialiser les moteurs et faites une association en utilisant l'option "sans télécommande".

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci Pierre pour cette réponse.J'ai supprimé les volets sur connexoon. J'ai ensuite réinitialisé mes deux volets par double coupure ( le volet a bien signalé la prise en compte par une petite descente).
    Mais l'association sans télécommande ne fonctionne pas: j'ai le message:l'identification des équipements io-homecontrol a echoué.
    (Mes volets ont un moteur RS100 io)

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Je ne sais pas si il y a eu une intervention de Somfy mais mes volets viennent d’apparaître sur Connexoon window et tout marche normalement.
    Le sujet est clos.
    Merci à tous.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Voyez ce lien pour faire une réinitialisation correcte des RS100 IO

http://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Haut de page