Volets io et Connexoon

Bonjour,
J’ai 4 volets Somfy io commandés par 4 smoove et une box Connexoon raccordée à une free révolution. J’ai effectué plusieurs recherches, 1- touche «prog » du smoove avec l’appli sur smartphone, 2- touche «prog » du smoove et touche « prog » de la box Connexoon, 3- depuis l’appli version sans télécommande, toutes se sont soldées par un échec « aucun nouvel équipement découvert.
Pouvez-vous m’aider à appairer ma box avec mes volets.
Merci d’avance.

Michel R.

    Réponses

    Michel R.

    Bonjour Thomas,
    Le code pin est : 0814-3235-2280
    Merci pour votre aide
    Michel

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous effectuer une recherche d'équipement "Sans télécommande" :

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et allez dans le menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipements" en cochant bien le bien le carré entouré en rouge l'image ci-dessous

    Sélectionnez ensuite "Sans télécommande", EN COCHANT BIEN le carré présent sous le pictogramme "Sans télécommande"

    - La box domotique devrait retrouver vos équipements, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Michel R.

    Bonjour THOMAS,
    Je viens d’effectuer plusieurs fois la procédure sans résultat. La réponse est toujours la même : aucun nouvel équipement découvert.
    J’avais déjà précédemment effectué plusieurs fois cette manipulation en vain.
    Bonne journée

    Bonjour Michel,

    Vos moteurs de volets roulants dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajouté à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Michel R.

    Bonjour THOMAS,
    J’ai effectué toute la procédure, remise à zéro et réglages des butées sur mes 4 volets. Chaque étape a été correctement validée.
    J’ai ensuite fait une recherche de mes équipements par l’intermédiaire de Connexoon avec l’option sans télécommande et là aucun équipement n’a été découvert !
    Je suis très déçu de ce matériel qui n’est pas simple d’utilisation et au fonctionnement aléatoire.
    Que dois-je faire maintenant pour enfin appairer mes volets avec la box Connexoon ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Bonne soirée.

    Bonjour Michel,

    Avez-vous essayer de le faire en choisissant télécommande 1way ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez une télécommande générale et si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Michel R.

    Bonsoir THOMAS,
    Ça fonctionne enfin, j’ai récupéré mes 4 volets.
    Merci pour votre aide.
    Bon week-end.