Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets io et Connexoon

Bonjour,
J’ai 4 volets Somfy io commandés par 4 smoove et une box Connexoon raccordée à une free révolution. J’ai effectué plusieurs recherches, 1- touche «prog » du smoove avec l’appli sur smartphone, 2- touche «prog » du smoove et touche « prog » de la box Connexoon, 3- depuis l’appli version sans télécommande, toutes se sont soldées par un échec « aucun nouvel équipement découvert.
Pouvez-vous m’aider à appairer ma box avec mes volets.
Merci d’avance.

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Quel est le code PIN de votre box Connexoon ?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Le code pin est : 0814-3235-2280
    Merci pour votre aide
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous effectuer une recherche d'équipement "Sans télécommande" :

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et allez dans le menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipements" en cochant bien le bien le carré entouré en rouge l'image ci-dessous

    Sélectionnez ensuite "Sans télécommande", EN COCHANT BIEN le carré présent sous le pictogramme "Sans télécommande"

    - La box domotique devrait retrouver vos équipements, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour THOMAS,
    Je viens d’effectuer plusieurs fois la procédure sans résultat. La réponse est toujours la même : aucun nouvel équipement découvert.
    J’avais déjà précédemment effectué plusieurs fois cette manipulation en vain.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Vos moteurs de volets roulants dispose d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajouté à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour THOMAS,
    J’ai effectué toute la procédure, remise à zéro et réglages des butées sur mes 4 volets. Chaque étape a été correctement validée.
    J’ai ensuite fait une recherche de mes équipements par l’intermédiaire de Connexoon avec l’option sans télécommande et là aucun équipement n’a été découvert !
    Je suis très déçu de ce matériel qui n’est pas simple d’utilisation et au fonctionnement aléatoire.
    Que dois-je faire maintenant pour enfin appairer mes volets avec la box Connexoon ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Avez-vous essayer de le faire en choisissant télécommande 1way ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez une télécommande générale et si oui quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir THOMAS,
    Ça fonctionne enfin, j’ai récupéré mes 4 volets.
    Merci pour votre aide.
    Bon week-end.

    Haut de page