Home Keeper vs Somfy Home ou one+

Bonjour,
Je souhaite mettre à niveau mon ancienne Protexiom75 qui ne fonctionne pas en dégroupage total.
J'ai contacté un expert somfy, qui me propose un kit home Keeper (centrale+sirenes int. et ext. + clavier + camera). Les anciens détecteurs restent en place, ils sont compatibles d'après lui.
Le montant du devis est bien plus important que les kits que l'on trouve en GSB (Home motion, Home alarm XL, one+, ...)
Je m'interroge donc si l'écart de prix est justifié par un matériel plus performant, ou est-ce simplement la main d'oeuvre pour l'installation et le paramétrage ? Autrement dit, quel intérêt de passer par un professionnel pour mettre à jour une ancienne installation Somfy ?
Merci pour vos retours.

FRANCK

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    vous pouvez profiter de l'offre exclusive sur la boutique Somfy:

    https://boutique.somfy.fr/kit-evolution-ancienne-alarme-s...

    La Home Keeper est une alarme de type professionnel.

    FRANCK

    Bonjour et merci de votre retour.
    Que signifie "alarme professionnelle" ? Matériel plus performant ?
    En comparant le devis avec les prix sur le lien que vous m'avez indiqué, j'ai un écart de 600€ (je ne sais pas si c'est le même matériel). Est-ce justifié par un professionnel ?
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les alarmes de type professionnel ne sont vendues et installées que par des professionnels. Bien sur, vous pouvez toujours vous en procurer sur des sites internet spécialisés. Dans tous les cas, le SAV de ces alarmes doit être assuré par le revendeur/installateur et pas par Somfy directement. Ceci dit le matériel n'est pas plus performant.

    En ce qui concerne le lien, c'est une offre exclusive de la boutique Somfy pour ceux, comme vous, qui veulent faire évoluer leur matériel à moindre coût. Ce matériel, éprouvé depuis longtemps, est pris en garantie/SAV directement par Somfy. (5 ans de garantie).

    Bonne journée !

    FRANCK

    Merci pour votre réponse.

    romain S.

    Attention, cela me paraît quand même peu pertinent de comparer home keeper et home alarm.
    Et réduire la différence à l'installation par un pro est aussi réducteur.
    Home alarm ne peut fonctionner à 100% en cas de coupure de courant ou de perte de connexion internet.
    La home keeper, associée au module gsm par exemple est 100% autonome. Ce qui fait quand même une sacré différence.
    C'est sûr que la différence de prix est significative mais il vaut mieux avoir ces contraintes en tête.