Aucune géolocalisation avec ma SomfyOne+

Bonjour à toute l'équipe,

La géolocalisation est impossible depuis le début sur ma nouvelle One+ (qui est utilisée sans accessoire : aucun badge, ni IntelliTag), que ce soit en activation intelligente, ou en signalisation de présence à la maison.

Départ de la maison = aucun envoi de notification push pour me rappeler d'activer l'alarme)
Arrivée à la maison = aucune désactivation automatique (dernier exemple hier soir à 20:51)

J'ai bien tenu compte des distances et suis bien au-delà, mon smartphone est paramétré suivant vos indications (voir les pièces jointes), l'application est bien ouverte, ...

Pourriez-vous SVP vérifier sur votre serveur si celui-ci a enregistré des envois de notifications ? car aucune n'arrive sur mon smartphone

Merci par avance
Et.... BON ANNIVERSAIRE A SOMFY !!!

Daniel K.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous vérifié que, dans le menu "Mon domicile", le point indiqué sur la carte correspond bien à votre domicile ?

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Jorge,

    OUI, le point qui me localise sur le plan "Mon Domicile" est précis au mètre près

    Cordialement

    Daniel K.

    Bonjour Jorge,

    Pour information précise afin que vous puissiez vérifier les éléments de votre serveur :

    ... j'ai activé hier à 19h09, à 45kms de chez moi, l'activation de mon alarme.
    ... en arrivant devant ma porte d'entrée à 20h00, pas de géolocalisation et j'ai du désactiver manuellement l'alarme avec SomfyProtect sur mon smartphone.

    La désactivation automatique de mon alarme, quand je rentre, n'est donc pas opérationnelle.

    En rappel, aucun accessoire (badge, intellitag) n'est installé. D'autres éléments de paramétrage étaient en pièces jointes dans nos précédents échanges

    Merci beaucoup pour vos recherches; je reste à votre entière disposition pour effectuer d'autres tests

    Daniel K.

    Bonjour à toute l'équipe,

    Un "Yellow" pourrait-il vérifier si le serveur SOMFY a enregistré des envois de notifications ? car aucune notification push (par ex: rappel de mettre en route l'alarme en partant) arrivée sur mon smartphone Honor8X Androïd 9.
    Je n'ai toujours pas eu de résultat quant à la déactivation automatique par géolocalisation en rentrant chez moi.

    Merci d'avance

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Auriez-vous la possibilité de créer (temporairement) une recette avec IFTTT afin d'activer / désactiver automatiquement l'alarme ? Exemple : If you enter an area, then set security mode on ***** to Disarmed.

    Revenez vers nous pour nous indiquer si IFTTT prend bien en compte les données de géolocalisation.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Jorge,
    J'ai donc découvert et appris IFTTT d'où le retard de mon retour.
    J'ai créé quelques applets utilisant de la géolocalisation (pour le moment, je n'ai pas pu essayer le désarmement de la Somfy One à mon arrivée, car il y avait toujours quelqu'un à la maison lorsque je rentrais; je testerais cette situation pendant mes congés du mois d'août).
    En tout état de cause, j'ai testé des envois de notification lorsque je rentrais dans une certaine zône pour voir si j'étais bien géolocalisé et mon smartphone bien paramétré : cela fonctionne avec un retard variant de 5 à 12mn. Mais d'après ce que j'ai lu, il s'agit de la latence connue de IFTTT. => DONC LA GEOLOCALISATION FONCTIONNE.
    Je vous ai mis les "Applets ran" de mon "Activity" en pièce jointe.
    Merci par avance pour vos commentaires et conseils

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Très bien. Dans ce cas là, je vous conseille plutôt d'utiliser IFTTT pour l'activation et désactivation automatique de l'alarme en utilisant la géolocalisation.

    De notre côté, nous travaillons pour éviter que le bon fonctionnement de l'activation intelligente soit aléatoire pour certains utilisateurs qui utilisent la géolocalisation du Smartphone à la place des badges.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Jorge,
    En PJ vous verrez que la géolocalisation hier qui a été réalisée par un applet générique d'IFTTT était "ran" mais les applets liés à Somfy Protect ont eu un retour "failed"...

    Je poursuis mes tests pendant mes 4 semaines de congés qui arrivent

    A bientôt

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il y a un sujet en cours d'analyse concernant IFTTT. Nous n'avons aucun délai de résolution à ce jour.