Cette question a été résolue
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et sans qu'aucun changement n'ai été opéré, la géolocalisation ne fonctionne plus sur mes 2 thermostats 203321134227 et 214508902098.
Pouvez-vous m'aider car je ne vois rien d'anormal dans la configuration.
Merci,
E. CHAUVAT
Bonjour à vous,
Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect.
En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).
Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès.
De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.
Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.
C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité.
Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.
Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
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Bonsoir Emmanuel
Ce ne sont pas les thermostats qui vous géolocalise mais l'application Thermostat du smartphone.
Vérifier sur votre smartphone que le GPS est bien activé
Vérifier ensuite que l'application a bien le droit d'accéder au GPS et enfin que l'application n'est pas arrêtée par l'économiseur de batterie du smartphone, suite a une mise à jour de celui ci.
Bonsoir
Effectivement c'est l'application qui gère mais ce qui est surprenant c'est que l'arrêt de la géolocalisation s'est produit en même temps sur 4 téléphones. Donc difficile de croire que le paramétrage ait évolué en simultanée.
Merci d'avance pour votre aide
Emmanuel
Faite les vérifications que je vous ai indiqué
J'ai vérifié tous les paramètres sur les 4 smartphones et je n'ai trouvé aucun blocage.
Cdt
E.chauvat
Bonjour
Comme le pointage des paramètres n'a rien mis en évidence j ai supprimé le second smartphone de mon compte (celui de la femme) et les 2 invités (enfants).
Avec mon seul smartphone la géolocalisation est à nouveau opérationnelle.
Je vais ajouter les autres au fur et à mesure et observer.
E. Chauvat
Emmanuel vous n'avez pas connecté les autres smartphones avec la même adresse mail j'espère.
Sinon ça ne marche pas. Il faut un compte Somfy par smartphone.
Bonjour,
Ne marche plus car l'an dernier j'ai fonctionné sur le même compte somfy avec 2 smartphones géolocalisés et une tablette non géolocalisée et 2 comptes somfy invités enfants eux aussi géolocalisés.
Hier j'ai effectivement crée un compte somfy pour le smartphone de ma femme.
A suivre ...
Merci
Emmanuel
Même problème depuis peu et je n'ai qu'un seul téléphone sur mon adresse. Mon épouse qui a son compte avec son adresse mail à le même problème et en même temps. Tous les deux avons un téléphone Samsung
Bonjour
Le problème persiste et ce même avec un compte spécifique pour ma femme.
Le paramétrage des 2 téléphones est identique (2 Samsung aussi).
Ce qui est étonnant c'est que l'on ne voit aucune utilisation de la position par l'application thermostat connecté alors que les autres appli comme waze apparaissent !
Emmanuel
Bonjour
Vos Samsung sont ils passés sous Android 13 ?
Bonjour
Oui.
J'étais justement entrain de me dire que la géolocalisation ne fonctionnait pas plus sur mon téléphone. Quelque soit la distance en mode géolocalisation la température passe directement au niveau le plus bas (distance la plus élevée) alors que je suis à 10m !!
Emmanuel
Appliquer le paramétrage qui est décrit dans la fiche ci jointe.
Ce problème existe aussi pour l'application qui gère l'alarme.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/441519753...
Bonjour
Ce paramétrage est déjà réglé comme demandé
Voir capture d'écran
Merci
Désolé je n'ai pas d'autres informations.
Il va falloir attendre l'aide d'un Yello.
Pas de soucis.
Merci pour votre réactivité.
Si un Yellow peut prendre ce problème en compte
Merci d'avance
Wait & See...en revanche l'activation intelligente de ma home alarm fonctionne, donc le paramétrage du téléphone est correct.
Bonjour aux yellow connectés
Avez vous des pistes pour résoudre les problèmes rencontrés.
Le constat actuel : en mode géolocalisation l'abaissement de température se cale systématiquement sur le niveau intermédiaire et ce quelque soit la distance à laquelle se trouve le téléphone (de l'intérieur du logement à plusieurs dizaines de km).
Je suis à votre disposition pour tous compléments nécessaires.
Merci d'avance
E. Chauvat
J'ai envoyé un mail au service support de l'application, ils sont sur le coup. Voici leur réponse :
"Bonjour,
Merci de votre prise de contact, nous avons actuellement un incident encours sur la fonction géolocalisation ou certaines informations ne sont pas remontées, notre équipe technique est sur le sujet et nous espérons un retour a la normal sous peu.
En ce qui concerne les notifications en effet il’ s semblerait qu’ il s’agisse d’un problème lié à la dernière MAJ Android, nous allons regarder ce sujet.
Cordialement
L’équipe Support Somfy"
Donc il faut être patient.
Bonjour et merci pour cette info.
Emmanuel
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