Cette question a été résolue

Géolocalisation ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis plusieurs jours et sans qu'aucun changement n'ai été opéré, la géolocalisation ne fonctionne plus sur mes 2 thermostats 203321134227 et 214508902098.
Pouvez-vous m'aider car je ne vois rien d'anormal dans la configuration.
Merci,
E. CHAUVAT

Emmanuel C.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect.

    En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès.

    De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité.

    Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Merci de votre compréhension,

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonsoir Emmanuel
    Ce ne sont pas les thermostats qui vous géolocalise mais l'application Thermostat du smartphone.

    Vérifier sur votre smartphone que le GPS est bien activé
    Vérifier ensuite que l'application a bien le droit d'accéder au GPS et enfin que l'application n'est pas arrêtée par l'économiseur de batterie du smartphone, suite a une mise à jour de celui ci.

    Emmanuel C.

    Bonsoir
    Effectivement c'est l'application qui gère mais ce qui est surprenant c'est que l'arrêt de la géolocalisation s'est produit en même temps sur 4 téléphones. Donc difficile de croire que le paramétrage ait évolué en simultanée.
    Merci d'avance pour votre aide
    Emmanuel

    Emmanuel C.

    J'ai vérifié tous les paramètres sur les 4 smartphones et je n'ai trouvé aucun blocage.
    Cdt
    E.chauvat

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Comme le pointage des paramètres n'a rien mis en évidence j ai supprimé le second smartphone de mon compte (celui de la femme) et les 2 invités (enfants).
    Avec mon seul smartphone la géolocalisation est à nouveau opérationnelle.
    Je vais ajouter les autres au fur et à mesure et observer.
    E. Chauvat

    Emmanuel C.

    Bonjour,
    Ne marche plus car l'an dernier j'ai fonctionné sur le même compte somfy avec 2 smartphones géolocalisés et une tablette non géolocalisée et 2 comptes somfy invités enfants eux aussi géolocalisés.
    Hier j'ai effectivement crée un compte somfy pour le smartphone de ma femme.
    A suivre ...
    Merci
    Emmanuel

    Jean François L.

    Même problème depuis peu et je n'ai qu'un seul téléphone sur mon adresse. Mon épouse qui a son compte avec son adresse mail à le même problème et en même temps. Tous les deux avons un téléphone Samsung

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Le problème persiste et ce même avec un compte spécifique pour ma femme.
    Le paramétrage des 2 téléphones est identique (2 Samsung aussi).
    Ce qui est étonnant c'est que l'on ne voit aucune utilisation de la position par l'application thermostat connecté alors que les autres appli comme waze apparaissent !
    Emmanuel

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Oui.
    J'étais justement entrain de me dire que la géolocalisation ne fonctionnait pas plus sur mon téléphone. Quelque soit la distance en mode géolocalisation la température passe directement au niveau le plus bas (distance la plus élevée) alors que je suis à 10m !!
    Emmanuel

    Emmanuel C.

    Bonjour
    Ce paramétrage est déjà réglé comme demandé
    Voir capture d'écran
    Merci

    Emmanuel C.

    Pas de soucis.
    Merci pour votre réactivité.
    Si un Yellow peut prendre ce problème en compte
    Merci d'avance

    Jean François L.

    Wait & See...en revanche l'activation intelligente de ma home alarm fonctionne, donc le paramétrage du téléphone est correct.

    Emmanuel C.

    Bonjour aux yellow connectés
    Avez vous des pistes pour résoudre les problèmes rencontrés.
    Le constat actuel : en mode géolocalisation l'abaissement de température se cale systématiquement sur le niveau intermédiaire et ce quelque soit la distance à laquelle se trouve le téléphone (de l'intérieur du logement à plusieurs dizaines de km).
    Je suis à votre disposition pour tous compléments nécessaires.
    Merci d'avance
    E. Chauvat

    Jean François L.

    J'ai envoyé un mail au service support de l'application, ils sont sur le coup. Voici leur réponse :
    "Bonjour,

    Merci de votre prise de contact, nous avons actuellement un incident encours sur la fonction géolocalisation ou certaines informations ne sont pas remontées, notre équipe technique est sur le sujet et nous espérons un retour a la normal sous peu.

    En ce qui concerne les notifications en effet il’ s semblerait qu’ il s’agisse d’un problème lié à la dernière MAJ Android, nous allons regarder ce sujet.

    Cordialement

    L’équipe Support Somfy"

    Donc il faut être patient.

    Emmanuel C.

    Bonjour et merci pour cette info.
    Emmanuel