Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MyFox Security Camera voyant rouge ?

Bonjour,

J'ai acheté 3 caméras MyFox Security Camera :

2059A0F2408C
2059A0F549B4
2059A0F54879

Impossible d'installer les 3 cameras : l'installation iOS se termine par un voyant rouge dans tous les cas pour la camera et un message d'erreur sur l'app.

Le scan du QR code fonctionne toujours.

Je suis sur iOS
J'ai bien un wifi 2,4Ghz (livebox 2,4Ghz WPA2/WPA Personal mixed mode, canal auto, filtrage mac désactivé)
Je n'ai pas d'espace ni de caractère spéciaux dans le mot de passe du wifi.
Il y a déjà une caméra Somfy Security Camera qui fonctionne sur ce réseau.

J'ai essayé de réintialiser puis de refaire la manipulation plusieurs fois.

Que dois-je faire ?

Cdt,

Romain

Romain T.
Romain T.

Romain T.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Suite a une discussion téléphonique avec le support, j'ai désactivé le parefeu & le WPS puis redémarré la livebox, mais j'ai toujours le même problème.

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    J’ai testé depuis une autre maison avec une connexion internet Freebox et exactement le même symptôme : voyant rouge fixe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Le Voyant Rouge en fin d'installation indique que les Caméras n'ont pas réussi à accrocher le réseau WiFi.

    Je doute fortement que les 3 caméras soient défectueuses et je penche plus pour un problème de paramétrage réseau.

    Lors de vos tentatives de mémorisation, le smartphone qui sert à l'installation est-il bien connecté sur le réseau WiFi 2.4GHz de votre box ADSL ? De plus, pourriez-vous désactiver le WPS (ou Easy Pairing) et vérifier que le part-feu de votre box ADSL soit sur faible ?

    Bonne journée,

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien désactivé le parefeu.
    J'ai bien désactivé le WPS
    J'ai bien connecté mon téléphone sur le réseau 2,4GHz
    J'ai bien connecté le Link sur le réseau 2,4GHz

    Toujours le même problème, l'installation fini sur le voyant rouge continue.

    Pourtant, la caméra arrive bien a se connecter au reseau wifi, puisque je la retrouve avec une adresse IP dans l'interface de la Livebox, et si je tape son IP dans un navigateur, j'ai une invite pour entrer un login / mot de passe.

    On dirait ce sont les serveurs de MyFox qui la refuse.

    Que dois je faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Lorsque la connexion échoue et que le voyant passe au rouge, reste-t-il de cette couleur ou repasse-t-il seul au bleu clignotant ensuite ?

    Bonne journée,

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    Il reste sur le rouge.

    La séquence est :

    blanc clignotant pendant une dizaine de seconde,
    1 coup violet rapide
    1 coup rouge rapide
    blanc clignotant pendant 4 secondes
    rouge plein sans fin

    Pouvez vous me contacter en message privé ?

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    Puis-je être contacté en PV pour faire un dossier de SAV et résoudre cette situation ?

    Cdt,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    La réaction de vos caméras est assez étrange j'ai donc ouvert un ticket auprès de notre service développement qualité.

    En parallèle, Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire le test et j'ai le même problème... la séquence se termine aussi par une led rouge continue.

    J'ai testé de faire l'ajout avec un android connecté sur un iphone exactement comme demandé.

    Pouvez vous me contacter en PV pour que nous puissions ouvrir un ticket SAV ?

    Cdt,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Je n'ai pas besoin de vous contacter en privé pour ouvrir un ticket un SAV, comme je vous l'ai indiqué je viens de faire une demande auprès de notre service qualité développement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Pourriez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de ces caméras ?

    Bonne journée,

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    Elles ont été achetées le 5 juillet 2019 sur Amazon.com

    Avez vous un délai à me communiquer pour la réponse du SAV ?

    Pouvons-nous continuer cette conversation en PV ?

    Je ne souhaite pas continuer à divulger des informations sur mon système de sécurité sur un forum publique alors qu'il s'agit d'une demande de SAV...

    Merci pour votre compréhension

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos trois caméras soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter ma caméra sécurity. J'ai tout essayé, changer le SSID de la box, changer le mot de passe, désactivé le pare feu, etc ….. Est ce quelqu'un peut m'aider, merci.
    Cordialement Alain.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/2078739-impossible-connec...

    Bonne journée,

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    j'écris ici car le sujet que j'vais ouvert a été fermé :
    https://forum.somfy.fr/questions/2079762-myfoxsecurity-ca...

    Halima M. me donne comme solution d'envoyer un mail au support, ce que j'ai fait la semaine dernière, sans réponse à ce jour.
    J'attends encore un peu car ils doivent crouler sous les demandes étant donné le nombre d'utilisateurs qui se plaignent que leur caméra est devenue subitement inaccessible et impossible à réinstaller.

    Est-ce qu'on peut faire d'autres tests de notre côté, c'est à dire vérifier la-dite Micro SD Card qui est à l'intérieur de la caméra (une carte 4Go a priori), par exemple vérifier le format (FAT32, NTFS ou autre) et ce qu'on est censés trouver dessus (quels répertoires ?) et si on la remplace par une neuve, est-ce que ça refonctionne direct ? ou bien y a-t-il eu un firmware flashé à distance par Somfy qui aurait planté définitivement la caméra...

    Haut de page