Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment résoudre un problème d'affichage de l'interface alarme?

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison équipée d'un système d'alarme SOMFY. J'ai réaliser tous les paramétrages ce matins sans aucun problème MAIS lorsque je veux me connecter de nouveau à l'interface sur mon mac ou pc avec le N° IP, l'interface ne s'affiche plus normalement (voir photo jointe)et est donc inutilisable. J'ai cherché surle forum qui évoque bien des problèmes d'antivirus ou de réinitialisation de la box, mais pour ma part, il ne semble pas que cela soit le cas puisque tout fonctionnait correctement ce matin.

Par avance, je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Raynald

Raynald N.
Raynald N.

Raynald N.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cela est du à la programmation du site dans les adresses http, il manque le s (https).
    KO http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/domis_welcome.css
    OK https://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/domis_welcome.css
    En faisant F12 il faut changer le http en https (voir photo)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nul besoin de toucher au code source de la page, vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Interface minimaliste du système d'alarme

    Si vous avez la possibilité de vous connecter en Administrateur c'est ce compte là sur lequel il faudra se connecter et cliquer sur le trait du milieu.

    Bonne journée,

    Raynald N.
    Raynald N.

    Raynald N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre aide. Tout est en ordre . Bonne journée. Raynald

    Jean-Sébastien C.
    Jean-Sébastien C.

    Jean-Sébastien C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    768 rue du Brocey
    Ville:
    Crolles
    Site internet:
    URL
    Activité professionnelle:

    J'ai aussi un MAC, pas d'antivirus, la mise à jour de SAFARI est récente. J'ai le meme problème que RAYNALD, également avec le navigateur CHROME. J'ai essayé :

    • sur un telephone mobile à partir de mon réseau WIFI domestique : pas mieux ...
    • sur un PC sous WINDOWS 10 : interface identique au MAC ...
    • Jean-Sébastien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Sébastien,

    Avez-vous suivi ma réponse ?

    Bonne journée,

    Jean-Sébastien C.
    Jean-Sébastien C.

    Jean-Sébastien C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    768 rue du Brocey
    Ville:
    Crolles
    Site internet:
    URL
    Activité professionnelle:

    Après avoir envoyé mon message, j'ai trouvé et suivi le tutoriel demandant de se connecter en tant qu'installateur et de supprimer l'adresse du serveur d'images dans les paramètres. Suite à quoi, l'interface utilisateur est revenue avec le bon affichage sur tous les supports. Merci pour vos réponses et aides.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique