Fenêtres cintrées en haut seulement

Bonjour,
Ma fenêtre est cintrée en haut mais plane en bas ; puis-je installer le dispositif Moteur de volets battants Synapsia en bas de ma fenêtre au lieu du haut ?
Merci pour votre réponse !

BERNARD R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    le Synaptia n'est pas prévu pour une pose en tableau.

    Cependant, comme à son grand frère le Yslo, il existe en réseau pro et sites spécialisés des kits de pose en tableau incliné.

    le moteur doit impérativement être horizontal en longitudinal comme en latéral.

    Maintenant si vous être bon bricoleur, fabriquer un support au taux d'inclinaison requis, n'est pas bien difficile.
    Il faudra cependant obturer la face avant du coffre qui sera soulevée par l'inclinaison du tableau.

    En résumé, si ces conditions sont réunis, le moteur fonctionnera aussi bien en bas qu'en haut.

    BERNARD R.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse mais je ne vois pas de quelle inclinaison vous parlez : le bas de la fenêtre est horizontal ; ne peut-ton pas simplement retourner tout le dispositif pour le placer sur cette surface plane horizontal que constitue le bas de la fenêtre ?
    Bonne journée !

    Anonyme

    Sauf à me démonter le contraire avec un niveau à bulle, le tableau d'une fenêtre n'est jamais horizontal en latéral !

    Au mini, il y a 1.5 à 3° d'inclinaison pour l'écoulement des pluies.

    Même une faible inclinaison empêchera les deux bras de pivoter sur un plan horizontal de 0 à 180°.

    Votre moteur ne sera pas garanti si la pose n'est pas conforme.

    Donc je vous le répète, pose en bas c'est oui, si horizontalité parfaite dans les deux axes !

    BERNARD R.

    Merci de cette nouvelle explication ; je m'en vais regarder avec mon niveau à bulle !
    Bonne fin de journée et bravo pour la rapidité de la réponse !

    Anonyme

    Si vous voulez faites moi une photo représentant ceci:

    un niveau à bulle posé sur le tableau, le niveau au raz de la fenêtre jusque au bord exter du tableau.
    Donnez-moi la longueur tableau ainsi que la hauteur sous le niveau à bulle et le tableau au niveau du bord exter.

    je vous ferais le calcul de la pente à donner au moteur et si la pose d'un cache au bas du coffre est nécessaire.

    BERNARD R.

    Merci beaucoup pour ces indications ; j'ai maintenant bien compris le problème et ma fenêtre présente une pente que je vais essayer de compenser moi-même !

    Votre réponse m'a vraiment bien fait comprendre le problème et merci pour votre proposition d'aide !

    Cordialement,

    Bernard REYDELLET

    Anonyme

    Attention...!!! Dernier détail.

    le kit prévu pour le Yslo permet l'écoulement des eaux de pluies sous le moteur.

    Il faudra donc que le moteur soit surélevé du tableau de 5mm au point le plus haut.
    Il faudra donc un calage non seulement en pente mais également ajouré.

    Bon W.E

    BERNARD R.

    Bonjour,
    Le problème est différent pour ma fenêtre car elle est placée sous un auvent de plus d'un mètre et ne reçoit jamais de pluie.
    Merci pour toutes ces avertissements très instructifs!
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Bernard REYDELLET