Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème installation Somfy One?

Bonjour,

j'ai essayé de très nombreuses fois d'installer ma Somfy One sans succès, malgré plusieurs resets
A chaque fois, j 'obtiens le résultat "Echec de l 'installation" sur l'application
Je scanne mon QR code et entends le BIP, et apres l'application tourne avant de me dire échec de l'installation
Pourtant, au début, je vois ma Somfy One connectée dans les liste de mes objets connectés de ma Livebox orange, puis au bout d 'une minute environ elle disparait

J'ai vérifié ma clé WEP qui est bonne, essayé les différents tuto sans succès...
La clé de ma SomfyOne : B0F1ECOD72FC

Merci de votre aide

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérald,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi. En effet, je constate que la Somfy One parvient à se connecter (même le lendemain d'avoir posté le message) mais elle se déconnecte très rapidement.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Sam S.
    Sam S.

    Sam S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    75001
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Impossible de connecter la caméra. J'ai configuré mon routeur selon vos conseils. Rien. Si j'ai perdu 3h...

    Merci pour votre aide,

    Bonjour Aissam,

    Quelle est l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Sam S.
    Sam S.

    Sam S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    75001
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A quel numéro puis-je vous joindre?
    Je ne souhaite pas rendre public mon adresse MAC.

    Merci,
    Cordialement,

    Bonjour Aissam,

    Voici les informations de notre Service Consommateur Somfy :

    https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique