Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai essayé de très nombreuses fois d'installer ma Somfy One sans succès, malgré plusieurs resets
A chaque fois, j 'obtiens le résultat "Echec de l 'installation" sur l'application
Je scanne mon QR code et entends le BIP, et apres l'application tourne avant de me dire échec de l'installation
Pourtant, au début, je vois ma Somfy One connectée dans les liste de mes objets connectés de ma Livebox orange, puis au bout d 'une minute environ elle disparait
J'ai vérifié ma clé WEP qui est bonne, essayé les différents tuto sans succès...
La clé de ma SomfyOne : B0F1ECOD72FC
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérald,
Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi. En effet, je constate que la Somfy One parvient à se connecter (même le lendemain d'avoir posté le message) mais elle se déconnecte très rapidement.
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème. Impossible de connecter la caméra. J'ai configuré mon routeur selon vos conseils. Rien. Si j'ai perdu 3h...
Merci pour votre aide,
Bonjour Aissam,
Quelle est l'adresse MAC de votre caméra ?
Bonne journée,
Bonjour,
A quel numéro puis-je vous joindre?
Je ne souhaite pas rendre public mon adresse MAC.
Merci,
Cordialement,
Bonjour Aissam,
Voici les informations de notre Service Consommateur Somfy :
https://www.somfy.fr/assistance/contact
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question