Somfy Dexxo Compact RTS - télécommandes inopérantes

Bonjour,
Suite à un problème étrange d'ouverture inopinée de ma porte de garage, j'ai réinitialisé tous les réglages conformément à la notice.
Tout se passe bien : réinit, apprentissage, etc...
J'efface toutes les télécommandes (appui 7s sur B), je reprogramme les télécommande une à une (appui 2s sur B puis bouton télécommande) : la lumière clignote pour signaler que la télécommande est enregistrée.
Problème : celle-ci reste totalement inopérante. J'appuie dessus, la porte de garage ne bouge pas !
Les télécommandes sont OK car l'autre bouton me sert à ouvrir mon portail Somfy.
Je n'y comprends plus rien, je suis dessus depuis ce matin. J'ai refais les manips 20 fois, en vain.
Je désespère...
Merci infiniment pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire :(

Arnaud G.

    Réponses

    Arnaud G.

    Je précise que j'ai testé cela, en vain : http://forum.somfy.fr/questions/1279075-probleme-moteur-gdk-700

    Ce qui est étrange, c'est que les télécommandes sont opérantes lors de l'apprentissage : si j'appuie, la porte s'arrête. :(

    Et si je débranche et je rebranche le moteur, la porte s'ouvre !

    Franchement, c'est quoi ce truc ? C'est surnaturel !

    Bonjour Arnaud,

    Le problème que vous décrivez vient clairement d'un souci de paramétrage (programmation et auto-apprentissage) de la motorisation. Normalement en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure indiquée dans le post mis en lien, la motorisation devrait refonctionner.

    Si ce n'est pas le cas, il serait intéressant de revérifier le fonctionnement mécanique de votre porte et notamment son équilibrage. En manipulant la porte à la main (déverrouillé de la motorisation), si vous l'ouvrez à un mètre du sol et la relâchez ensuite que fait-elle ? Se referme-t-elle seule ?

    Bonne journée,

    Arnaud G.

    Bonjour et merci de votre message.

    La porte, une fois déverrouillée et ouverte à 1m en manuel ne bouge pas (ni vers le haut, ni vers le bas).

    J'ai retenté la procédure d'apprentissage 3 fois encore : rien à faire, impossible de manoeuvrer la porte avec une télécommande.

    Juste après avoir enregistré ma télécommande, à l'étape "Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-la ensuite, l'éclairage intégré clignote", la porte s'ouvre toute seule !

    J'attends donc qu'elle s'ouvre (je ne sais pas si c'est normal), et je continue la procédure.

    En vain :(

    Je précise qu'à la fin du cycle d'apprentissage, j'entends un tout petit clic et plus aucun voyant ne clignote (ce qui, selon la notice, indique que tout est ok). Et c'est à partir de là que mes télécommandes ne fonctionnent plus.

    Mon moteur, qui ne sert que 4 à 5 fois par jour, a 3 ans et demi... Juste trop tard pour la garantie :/

    Arnaud G.

    Bonjour,
    J'ai réglé les ressorts de ma porte de garage pour que celle-ci remonte seule au-delà d'1m d'ouverture : cela ne change rien.
    J'ai retenté encore plusieurs fois toute la procédure, en vain.

    L'électronique me semble donc défaillante... Evidemment, juste après la fin de garantie :/

    Vaut-il mieux faire venir un expert Somfy qui ne résoudra probablement pas le problème mais qui me facturera l'intervention, ou racheter un moteur complet (GDK 700, qui semble être le même) à 300 Euros ?

    Merci de votre aide.

    Bertrand P.

    Moi, j'ai racheté la tête moteur du GDK700 à 215€ : https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-de-gdk-700.html

    Arnaud G.

    Merci, je vais regarder, mais 215 Euros, c'est plus cher que le système complet GDK700 proposé chez LM (199 Euros).
    Le support Somfy me propose une intervention à 115 Euros ! Sans garantie de trouver (et donc de résoudre) la panne...
    Franchement, quelle déception avec Somfy :( Je ne pensais pas être en panne après une utilisation courante en si peu de temps avec des produits si chers !

    Arnaud G.

    Bonjour THOMAS M.,
    Mon problème n'est toujours pas résolu.
    Pourriez-vous revenir vers moi suite aux éléments que je vous ai fournis ici-même à la suite de vos questions posées il y a un mois ?
    Merci de votre retour.
    Bien à vous.

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la tête moteur de votre GDK700 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.