VR / Store & Homekit

Bonjour,

j'ai 2 VR et 2 stores bannes qui sont tous les 4 radios, je souhaite les piloter avec Homekit.

J'ai déjà un pont Legrand netatmo qui pilote tous les VR somfy filaires et cela fonctionne très bien, me reste que ceux radio a équiper.

je cherche de l'aide sur quoi ajouter dans mon installation pour realiser la connexion.

merci d'avance
Patrick Ribault.

Patrick R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    À ce jour il n'existe pas de compatibilité de nos produits avec Homekit, mais d'ici quelques mois nos box domotiques TaHoma vont le devenir. Toutefois, afin de s'assurer que vos volets roulants et vos stores seront compatibles savez-vous s'ils sont en RTS ou IO (si vous ne savez pas, n'hsitez pas à me transmettre une photographie de vos télécommandes) ?

    Bonne journée,

    Patrick R.

    les 2 VR sont en RTS
    les 2 stores (matest) sont en IO

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Seules les motorisations fonctionnant sur le protocole radio IO seront compatibles HomeKit. Il s'agit d'une restriction imposée par Apple qui demande à ce ques les équipements pilotés par leur assistant vocal puissent renvoyer un retour d'information sur leur état, ce qui n'est pas le cas des équipements fonctionnant en RTS.

    Bonne journée,

    Patrick R.

    parfait pour les IO !!

    Pour les RTS, est-ce qu'il y a moyen de changer pour du IO, en changeant l'emetteur/recepteur ou carrement le moteur ?

    Lucas F.

    Bonjour Thomas,

    Je me permets de vous répondre sur cette question même si le sujet n'est pas celui la à la base
    En ce qui concerne la compatibilité HomeKit que vous annoncez qu'avec le protocole IO
    C'est surprenant car Netatmo est compatible HomeKit avec les volets Budendorff alors qu'il n'y a pas de retour d'informations sur ce matériel

    Avez vous des infos supplémentaires ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick et Lucas,

    Patrick, il n'y aura pas de solutions si ce n'est remplacer le moteur.

    Lucas, il s'agit d'une restriction que nous impose Apple pour que le Tahoma soit reconnu comme équipement Certifié HomeKit par Apple, je ne connais pas les accords qui lient Netatmo et Apple.

    Bonne journée,

    J JANDALA

    Bonjour tout le monde

    Pour Netatmo, le pont utilise une simulation de retour d’info : lorsqu’on ferme un volet manuellement, l’info va sur le pont et simule un retour d’info

    Pour HomeKit, j’ai la solution ( le programme utilise aussi une simulation pour le rts donc compatible ), il vous faut une raspberry pi ( environ 15€ ) ou un ordi ( auquel le retour d’info de la télécommande se fait beaucoup plus lentement ) :
    Pour la raspberry pi, regardez la vidéo et pour le fichier config.json ( vous comprendrez ) veuillez vous rendre sur le lien
    Pour l’ordi, vous pouvez vous rendre directement sur le lien

    https://forum.somfy.fr/questions/1970078-tahoma-by-somfy-...