Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout équipements impossible dans l'application Somfy protect ?

Bonjour,
Mon alarme se compose d'une box Tahoma, de détecteurs de mouvement, d'ouverture et de fumée ainsi que d'une sirène intérieure et une caméra extérieure
Je désire ajouter ces détecteurs de mouvement et de fumée dans l'application Somfy protect mais je ne peux que sélectionner des modèles de caméras.
La caméra outdoor est bien installée par contre.
Dans l'interface Tahoma, tous les détecteurs sont bien visibles par contre.
la référence des détecteurs de mouvement est 2401361, celle des détecteurs de fumée 2401323 et celle des détecteurs d'ouverture 2401362
Autre problème, seul le détecteur d'ouverture envoie des notifications via Tahoma et pas les détecteurs de mouvement.
La caméra outdoor, elle, envoie les notifications via Somfy protect.
Dernière anomalie, les icônes de la base serenity, de la sirène intérieure et de la surveillance caméra restent grisées dans l'application et l'interface Tahoma.
Je suis un particulier et c'est la première fois que j'installe du matériel Somfy, aussi, j'ai pu raté quelque chose.
Merci d'avance pour votre concours.
Cordialement

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Les détecteurs mentionnés (2401361, 2401323 et 2401362) sont uniquement compatibles TaHoma, vous ne pourrez pas les ajouter à l'application Somfy Protect, ils se paramètrent en déclenchement dans l'onglet "Ma sécurité" de l'interface PC du Tahoma.

    Concernant les icônes de l'embase et de la Sirène, c'est normal, elles deviendront rouges que lorsque le système déclenche.

    Bonne journée,

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai sans doute un peu trop survolé les notices d'installation :-)

    Bonne journée à vous également

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique