Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vie privée et notification Home Alarm - pour quand ?

En avril 2018 je vous remontais le souhait de pouvoir gérer les notifications de manière plus respectueuse de la vie privée. Cf. mon post http://forum.somfy.fr/questions/1620364-vie-privee-smart-activation-possible

Quand sera-t-il possible de ne pas recevoir les notifications d'activation/désactivation d'alarme consécutive aux allers et venues de son conjoint/enfant ? Que certains en ressentent le besoin, je peux le concevoir cela ne me regarde pas. Qu'on le souhait pour s'assurer que ses enfants sont bien rentrés à la maison, je peux également l'entendre. Mais en l'occurence en l'état, je suis aujourd'hui forcé d'être informé de tous les allers et venues des membres de ma famille. Sauf à faire une croix sur la fonction "smart activation" en interdisant les notifications de l'app Somfy Protect.

Je reformule donc ma demande de manière plus insistante -> pouvoir ne recevoir que les notifications d'activation/désactivation lié à son compte. Je ne parle pas des notification de "smart activation" qui ne sont adressées qu'au titulaire du badge en mouvement, et je ne parle pas non plus des notifications de déclenchement ou arrêt de l'alarme sur suspicion d'intrusion.

Merci d'avance pour votre support !

Philippe O.
Philippe O.

Philippe O.

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    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Nous avions bien remonté votre suggestion aux équipes R&D. Par ailleurs, vous n'avez pas été le seul à nous le remonter. En revanche, le développement de cette fonctionnalité n'est pas à ce jour prioritaire par rapport à d'autres fonctionnalités prévues (ou disponibles depuis l'année dernière).

    Il y a bien une volonté de pouvoir régler à la carte les notifications, mais nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur sa faisabilité ou le délai de lancement.

    Bonne journée,

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

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    Bonjour,

    Je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas possible de recevoir continuellement des notifications a chaque personne qui active et désactive l'alarme. Ce n'est pas une priorité pour SOMFY mais où est la vie privé de chacun. Nous avons acheté une alarme pour se protéger et non pas pour se pister les uns les autres. Nous sommes très déçu sur ce point précis de l'alarme.

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