Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vie privée et notification Home Alarm - pour quand ?

En avril 2018 je vous remontais le souhait de pouvoir gérer les notifications de manière plus respectueuse de la vie privée. Cf. mon post http://forum.somfy.fr/questions/1620364-vie-privee-smart-activation-possible

Quand sera-t-il possible de ne pas recevoir les notifications d'activation/désactivation d'alarme consécutive aux allers et venues de son conjoint/enfant ? Que certains en ressentent le besoin, je peux le concevoir cela ne me regarde pas. Qu'on le souhait pour s'assurer que ses enfants sont bien rentrés à la maison, je peux également l'entendre. Mais en l'occurence en l'état, je suis aujourd'hui forcé d'être informé de tous les allers et venues des membres de ma famille. Sauf à faire une croix sur la fonction "smart activation" en interdisant les notifications de l'app Somfy Protect.

Je reformule donc ma demande de manière plus insistante -> pouvoir ne recevoir que les notifications d'activation/désactivation lié à son compte. Je ne parle pas des notification de "smart activation" qui ne sont adressées qu'au titulaire du badge en mouvement, et je ne parle pas non plus des notifications de déclenchement ou arrêt de l'alarme sur suspicion d'intrusion.

Merci d'avance pour votre support !

Philippe O.
Philippe O.

Philippe O.

Niveau
0
7 / 100
points
Code postal:
67000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue des Balayeurs
Ville:
Strasbourg
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Nous avions bien remonté votre suggestion aux équipes R&D. Par ailleurs, vous n'avez pas été le seul à nous le remonter. En revanche, le développement de cette fonctionnalité n'est pas à ce jour prioritaire par rapport à d'autres fonctionnalités prévues (ou disponibles depuis l'année dernière).

    Il y a bien une volonté de pouvoir régler à la carte les notifications, mais nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur sa faisabilité ou le délai de lancement.

    Bonne journée,

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    38130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 allée Charles Loupot
    Ville:
    Echirolles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas possible de recevoir continuellement des notifications a chaque personne qui active et désactive l'alarme. Ce n'est pas une priorité pour SOMFY mais où est la vie privé de chacun. Nous avons acheté une alarme pour se protéger et non pas pour se pister les uns les autres. Nous sommes très déçu sur ce point précis de l'alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique