Vie privée et notification Home Alarm - pour quand ?

En avril 2018 je vous remontais le souhait de pouvoir gérer les notifications de manière plus respectueuse de la vie privée. Cf. mon post http://forum.somfy.fr/questions/1620364-vie-privee-smart-...

Quand sera-t-il possible de ne pas recevoir les notifications d'activation/désactivation d'alarme consécutive aux allers et venues de son conjoint/enfant ? Que certains en ressentent le besoin, je peux le concevoir cela ne me regarde pas. Qu'on le souhait pour s'assurer que ses enfants sont bien rentrés à la maison, je peux également l'entendre. Mais en l'occurence en l'état, je suis aujourd'hui forcé d'être informé de tous les allers et venues des membres de ma famille. Sauf à faire une croix sur la fonction "smart activation" en interdisant les notifications de l'app Somfy Protect.

Je reformule donc ma demande de manière plus insistante -> pouvoir ne recevoir que les notifications d'activation/désactivation lié à son compte. Je ne parle pas des notification de "smart activation" qui ne sont adressées qu'au titulaire du badge en mouvement, et je ne parle pas non plus des notifications de déclenchement ou arrêt de l'alarme sur suspicion d'intrusion.

Merci d'avance pour votre support !

Philippe O.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous avions bien remonté votre suggestion aux équipes R&D. Par ailleurs, vous n'avez pas été le seul à nous le remonter. En revanche, le développement de cette fonctionnalité n'est pas à ce jour prioritaire par rapport à d'autres fonctionnalités prévues (ou disponibles depuis l'année dernière).

    Il y a bien une volonté de pouvoir régler à la carte les notifications, mais nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur sa faisabilité ou le délai de lancement.

    Bonne journée,

    Cédric T.

    Bonjour,

    Je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas possible de recevoir continuellement des notifications a chaque personne qui active et désactive l'alarme. Ce n'est pas une priorité pour SOMFY mais où est la vie privé de chacun. Nous avons acheté une alarme pour se protéger et non pas pour se pister les uns les autres. Nous sommes très déçu sur ce point précis de l'alarme.

    Marc M.

    Bonjour,

    Je suis totalement d'accord. Recevoir des notifications à chaque activation et désactivation de l'alarme est intrusif et insupportable. Montée de stress face à une notification venant de Somfy, alors que tout va bien. Etant moi-même développeur, je ne comprends pas que Somfy n'investisse pas un sprint de 2 semaines sur une fonctionnalité aussi importante, et capitalise sur la frustration grandissante de la population d'utilisateurs.

    J'espère vivement recevoir une réponse favorable. Entre temps, j'envisage sérieusement de retourner l'équipement, tant que je suis sous les 14 jours de droit de rétractation

    Marc M.

    En fait, chaque utilisateur devrait pouvoir, dans son profil, activer ou désactiver les notifications, type par type selon son groupe.

    Ainsi, les amis ne pourraient qu'activer ou désactiver les notifications d'intrusion, alors que les propriétaires pourraient activer ou désactiver aussi bien les notifications d'intrusion que les simples activations ou désactivations de l'alarme

    Guillaume C.

    Bonjour,

    Je suis totalement en ligne avec le commentaire de Marc sur l'importance de pouvoir gérer les notifications par type et par utilisateur.

    Le produit me convient tout à fait mais je dois avouer que cette fonctionnalité, qui me parait très simple à implémenter, manque cruellement.

    A quand donc une mise à jour dans ce sens ?

    Julien B.

    Bonjour,
    Je suis totalement en phase avec les commentaires de chacun sur ce problème de notification qui conduit à adopter un comportement à l’opposé du but recherché : soit on est tenté de désactiver les notifications (dommage en cas de vraie alerte !), ou pire on peut être tenté de ne pas activer l’alarme par moment pour éviter ces notifications intempestives.
    Comme le dit Marc, ça parait jouable de faire un sprint de 2 semaines pour solder ce problème qui doit déranger bon nombre d’utilisateurs depuis déjà plusieurs années, non ?
    Merci d’avance à l’équipe R&D manifestement surbookée ;)

    Laurent M.

    Bonjour
    Nous avons installé la Somfy protect depuis une semaine et effectivement c est le gros point noir du système.
    6 notification par jours en moyenne pour pour juste dire qu'un tel ou un tel entre et sort c est aberrant et invasif.
    Je suis donc également preneur pour cet modification sur l'appli permettant de filtre les notification
    Merci d'avance au support