Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fausse alerte intrusion, caméra IC100 défectueuse?

Bonjour,
Depuis l'installation du pack Serenity Essential Video fin mars, je reçois de manière quasi quotidienne des alertes intrusions détectées par la caméra IC100. Or, à chaque fois, après consultation de la caméra, je ne constate aucune intrusion. J'ai procédé à la réinstallation de la caméra mais cela n'a rien changé.
Que dois-je faire pour régler ce problème qui devient très contraignant et me fais douter de la fiabilité du système mis en place?
De plus, aucun autocollant alarme n'était présent dans le pack Serenity Essential Video, est-ce normal?
Merci d'avance de votre retour

Sabine J.
Sabine J.

Sabine J.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabine,

    Quel mode de détection avez-vous choisi pour votre Caméra IC100 par détection infra-rouge ou par analyse d'image ?

    Concernant les autocollants, je vous confirme que le pack Serenity n'en contient pas.

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    J'ai suivi les étapes du manuel et installé la caméra par liaison WIFI. Aucun choix de mode de détection ne m'a été proposé lors de l'installation de ma caméra.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabine,

    Cette information et le réglage de la sensibilité de détection se trouvent dans les paramètres avancés de votre Caméra sur l'application Visidom.

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Après avoir vérifié dans les paramètres avancés, j'ai vu que le mode de détection était par défaut sur "OFF". Je l'ai changé hier soir en activant la détection infrarouge. Ce matin, en me connectant à l'application Tahoma Somfy, j'ai de nouveau eu une alerte intrusion déclenchée par la caméra.
    Merci de votre aide,
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabine,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, car je ne pense pas que les déclenchement intempestifs sont liés à la caméra si le mode de détection était sur OFF ?

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je n'avais pas vu votre réponse. Le code Pin Tahoma est le suivant : 1213-6873-5060.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique