Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fausse alerte intrusion, caméra IC100 défectueuse?

Bonjour,
Depuis l'installation du pack Serenity Essential Video fin mars, je reçois de manière quasi quotidienne des alertes intrusions détectées par la caméra IC100. Or, à chaque fois, après consultation de la caméra, je ne constate aucune intrusion. J'ai procédé à la réinstallation de la caméra mais cela n'a rien changé.
Que dois-je faire pour régler ce problème qui devient très contraignant et me fais douter de la fiabilité du système mis en place?
De plus, aucun autocollant alarme n'était présent dans le pack Serenity Essential Video, est-ce normal?
Merci d'avance de votre retour

Sabine J.
Sabine J.

Sabine J.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sabine,

    Quel mode de détection avez-vous choisi pour votre Caméra IC100 par détection infra-rouge ou par analyse d'image ?

    Concernant les autocollants, je vous confirme que le pack Serenity n'en contient pas.

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    J'ai suivi les étapes du manuel et installé la caméra par liaison WIFI. Aucun choix de mode de détection ne m'a été proposé lors de l'installation de ma caméra.

    Bonjour Sabine,

    Cette information et le réglage de la sensibilité de détection se trouvent dans les paramètres avancés de votre Caméra sur l'application Visidom.

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Après avoir vérifié dans les paramètres avancés, j'ai vu que le mode de détection était par défaut sur "OFF". Je l'ai changé hier soir en activant la détection infrarouge. Ce matin, en me connectant à l'application Tahoma Somfy, j'ai de nouveau eu une alerte intrusion déclenchée par la caméra.
    Merci de votre aide,
    Bonne journée,

    Bonjour Sabine,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, car je ne pense pas que les déclenchement intempestifs sont liés à la caméra si le mode de détection était sur OFF ?

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je n'avais pas vu votre réponse. Le code Pin Tahoma est le suivant : 1213-6873-5060.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique