Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausse alerte intrusion, caméra IC100 défectueuse?

Bonjour,
Depuis l'installation du pack Serenity Essential Video fin mars, je reçois de manière quasi quotidienne des alertes intrusions détectées par la caméra IC100. Or, à chaque fois, après consultation de la caméra, je ne constate aucune intrusion. J'ai procédé à la réinstallation de la caméra mais cela n'a rien changé.
Que dois-je faire pour régler ce problème qui devient très contraignant et me fais douter de la fiabilité du système mis en place?
De plus, aucun autocollant alarme n'était présent dans le pack Serenity Essential Video, est-ce normal?
Merci d'avance de votre retour

Sabine J.
Sabine J.

Sabine J.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabine,

    Quel mode de détection avez-vous choisi pour votre Caméra IC100 par détection infra-rouge ou par analyse d'image ?

    Concernant les autocollants, je vous confirme que le pack Serenity n'en contient pas.

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    J'ai suivi les étapes du manuel et installé la caméra par liaison WIFI. Aucun choix de mode de détection ne m'a été proposé lors de l'installation de ma caméra.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabine,

    Cette information et le réglage de la sensibilité de détection se trouvent dans les paramètres avancés de votre Caméra sur l'application Visidom.

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Après avoir vérifié dans les paramètres avancés, j'ai vu que le mode de détection était par défaut sur "OFF". Je l'ai changé hier soir en activant la détection infrarouge. Ce matin, en me connectant à l'application Tahoma Somfy, j'ai de nouveau eu une alerte intrusion déclenchée par la caméra.
    Merci de votre aide,
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabine,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, car je ne pense pas que les déclenchement intempestifs sont liés à la caméra si le mode de détection était sur OFF ?

    Bonne journée,

    Sabine J.
    Sabine J.

    Sabine J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je n'avais pas vu votre réponse. Le code Pin Tahoma est le suivant : 1213-6873-5060.
    Merci

    Haut de page