Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

associer volet Vlux KUX110 avec Tahoma

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais je reste confus à la lecture des réponses. Je vous prie d'excuser donc si répétition il y a.
J'ai acquis une Box Tahoma. J'y ai associé sans difficulté mes volets Somfy (IO ou RTS), mon portail somfy RTS et Mes radiateurs (IO). J'ai un volet VLux avec une télécommande KUX 110.
Je veux donc commander mon Vlux avec Tahoma.
J'hésite à utiliser la fenêtre "installation" et la fenêtre "système IO". Cette dernière semble être un peu "dangereuse" pour un non initié.
J'ai essayé la procédure de la fenêtre installation qui consiste à appuyer sur le "reset" de ma télécommande et recherche: sans succès. Du coup dois je associer la clé avec la "système IO" ?
Mon Vlux est situé eu 2e étage et ma box au RC: la distance max doit être de 8 mètres avec planchers en bois: cela peut il être un problème ?
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire

Philippe

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
59211
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43 rue Pasteur
Ville:
Santes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayé de faire une découverte avec l'option "sans télécommande" ?

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    59211
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Pasteur
    Ville:
    Santes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Oui je viens d'essayer. Sans succès.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cdt

    Philippe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, il faudrait voir dans la documentation comment réinitialiser le vélux et réessayer l'option "sans télécommande"

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    59211
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Pasteur
    Ville:
    Santes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre,

    je vous remercie une nouvelle fois. est ce que je risque de perdre la liaison avec la télécommande ? De plus si je dois accéder au moteur du volet cela risque d'être compliqué.. Je me renseigne néanmoins.
    Cdt

    Philippe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Je n'ai pas ça en tête mais en effet, je pense qu'il faudra réassocier la télécommande.

    Bonne soirée !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    59211
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Pasteur
    Ville:
    Santes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai résolu mon problème: il suffisait de rapprocher la télécommande de la box Tahoma.
    Oui je sais ça parait évident. Mais je poste au cas où ma bêtise puisse aider d'autres étourdis.
    Merci pour votre écoute

    Philippe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique