associer volet Vlux KUX110 avec Tahoma

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais je reste confus à la lecture des réponses. Je vous prie d'excuser donc si répétition il y a.
J'ai acquis une Box Tahoma. J'y ai associé sans difficulté mes volets Somfy (IO ou RTS), mon portail somfy RTS et Mes radiateurs (IO). J'ai un volet VLux avec une télécommande KUX 110.
Je veux donc commander mon Vlux avec Tahoma.
J'hésite à utiliser la fenêtre "installation" et la fenêtre "système IO". Cette dernière semble être un peu "dangereuse" pour un non initié.
J'ai essayé la procédure de la fenêtre installation qui consiste à appuyer sur le "reset" de ma télécommande et recherche: sans succès. Du coup dois je associer la clé avec la "système IO" ?
Mon Vlux est situé eu 2e étage et ma box au RC: la distance max doit être de 8 mètres avec planchers en bois: cela peut il être un problème ?
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire

Philippe

Philippe V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    avez-vous essayé de faire une découverte avec l'option "sans télécommande" ?

    Philippe V.

    Bonjour Pierre,

    Oui je viens d'essayer. Sans succès.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cdt

    Philippe

    Jean-Luc B.

    Alors, il faudrait voir dans la documentation comment réinitialiser le vélux et réessayer l'option "sans télécommande"

    Philippe V.

    Pierre,

    je vous remercie une nouvelle fois. est ce que je risque de perdre la liaison avec la télécommande ? De plus si je dois accéder au moteur du volet cela risque d'être compliqué.. Je me renseigne néanmoins.
    Cdt

    Philippe

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Je n'ai pas ça en tête mais en effet, je pense qu'il faudra réassocier la télécommande.

    Bonne soirée !

    Philippe V.

    Bonjour,

    J'ai résolu mon problème: il suffisait de rapprocher la télécommande de la box Tahoma.
    Oui je sais ça parait évident. Mais je poste au cas où ma bêtise puisse aider d'autres étourdis.
    Merci pour votre écoute

    Philippe

    Christophe G.

    Bonjour, j'ai le même soucis mais je n'ai pas compris la procédure exacte.

    J'ai 5 boitiers Kux110 qui pilotes donc 5 Velux et je souhaiterais les associer à ma box Tahoma. Comment faire précisément svp?

    Merci d'avance

    Christophe