Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet remonte seul

J ai 7 volets roulants, je suis parti en week end 5 jours a mon retour les volets etaient tous remontés de 15 cm.
A priori cela le fait depuis 5 ans?....( l ancienne propriétaire coupait l alimentation si absent plus de 24h)
Je n arrive pas à comprendre, si je ferme les volets le soir l hiver à 17h et les ouvrent le matin a 8h, tout ce passe bien.
Merci de votre expertise

Francis S.
Francis S.

Francis S.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Deux causes peuvent provoquer les symptômes que vous rencontrez :

    - Une perturbation radio, un équipement de commandes est mémorisé dans la mémoire de chacun des volets roulants. La solution pour le supprimer sera d'effectuer la procédure de remise à zéro décrite au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    - Une instabilité sur la ligne électrique avec de nombreuses micro-coupures d'alimentation électriques, interprétées par les moteurs comme des doubles coupures d'alimentation. La solution sera de stabiliser la ligne sur laquelle sont raccordés les moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page